Comme il y a 10 jours face à Nancy, Créteil a marqué au bout du temps additionnel. Et cette fois-ci, ce ne fut pas pour égaliser, mais bien pour ramener les trois points de la victoire (2-1), quasiment synonyme de maintien pour l’USCL. La réaction de Thierry Froger, en conférence de presse :
[Sur le maintien] Même si mathématiquement rien n’est assuré, je pense que ce soir, avec 43 points, c’est bon. Mais le président nous a dit qu’il fallait gagner tous les matches jusqu’à la fin de la saison ! Donc il faut qu’on gagne tous les matches ! Dans la démarche, il a raison. Ceci dit, avec le soulagement de la victoire de ce soir et la bonne dynamique qu’on a depuis plusieurs matches, je pense que c’est jouable.
[Sur le match] Il y a eu une belle solidarité de mes joueurs, qui après l’ouverture, du score de Brest, dans un moment difficile, ont tout fait pour ne pas encaisser un second but. On revient sur coup de pied arrêté. C’est toujours important, juste avant la mi-temps. Comme depuis plusieurs matches, les remplaçants ont apporté de bonnes choses. (But de Frédérique Piquionne sur passe décisive de Faneva Andriatsima, ndlr)
[Sur le « hold-up » décrié par Alex Dupont] C’est sûr que de leur point de vue, en menant 1-0 et en ayant une telle emprise sur le match, ils peuvent estimer le scénario du match injuste. Mais si on a réussi à les contrer, c’est qu’ils nous ont ouvert des espaces. Dans notre esprit, on n’a jamais lâché. Mais je peux comprendre leur déception.
CS
Photo AFR José Lopes