L’USCL stoppée à Ajaccio

En plein renouveau depuis la mi-novembre (2V, 1N), l’USCL a chuté cet après-midi face au Gazélec. Menés à la pause, les Cristoliens n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets sur la pelouse imprenable du GFC Ajaccio (6V, 1N). Les Béliers concluent donc leur année 2014 sur un revers qui leur coûte deux places au classement. Désormais 15èmes, les Franciliens comptent trois points d’avance sur la zone rouge. Un écart qu’ils conserveront au moins jusqu’à la réception d’Auxerre (9ème) le vendredi 9 janvier 2015 (20h).

Intraitable à domicile, le Gazélec a mis fin cet après-midi à la bonne série de l’USCL depuis l’élimination en Coupe de France. Menés après le premier quart de jeu, sur un but inscrit par Ali Mmadi (15e), les Cristoliens sont, une fois n’est pas coutume, restés muets en attaque. Coupables d’une erreur de jugement qui a permis à Romain Ducourtioux (2-0, 51) de doubler la mise cinq minutes après le départ de la seconde période, les Franciliens ne sont pas parvenus à revenir dans le match.

 

L’USCL termine donc son année 2014 sur une défaite qui la rétrograde à la 15ème  place du championnat de Ligue 2. A trois points du FC Tours, premier relégable malgré sa victoire au Havre, les Cristoliens passeront donc les fêtes de fin d’année au chaud. Ils devront toutefois poursuivre leurs efforts dès le 9 janvier prochain face à l’AJ Auxerre (9ème) afin  de creuser l’écart avec la zone de relégation.

 

 

 

GFC Ajaccio USCL : 2 – 0 (1-0)

18ème journée de Ligue 2 – Saison 2014/15

Samedi 20 décembre – Stade Ange-Casanova

Temps : Nuageux, 17°C – Pelouse : Moyenne

Spectateurs : 1962 – Arbitre : M. William Lavis

 

Buts : Mmadi (15e), Ducourtioux (51e).

 

Avertissements : GFC Ajacccio : Youga (42e) ; USCL : Montaroup (43e), Diedhiou (53e).

 

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo, Ilunga, Diedhiou C. – Ndoye, Lafon – Dabo, Genest, Montaroup – Essombé (Piquionne, 74e). Entraîneur : Francis de Percin.

 

JG

Photo AFR José Lopes