S. Gondouin : « Satisfait du travail accompli »

Victorieux ce week-end grâce à un succès 0-2 à Melun, les réservistes ont repris les commandes du championnat DH. USCL.FR s’est rendue auprès de Sébastien Gondouin pour évoquer le dernier match avant la coupure hivernale et cette première partie de saison.

USCL.FR : Après deux nuls, vous signez une victoire contre Melun. Vous devez être satisfait ?

Sébastien Gondouin : C’est la réaction que j’attendais ! Dans la semaine, j’avais dit aux garçons que si on décrochait une victoire contre Melun on validerait notre bon de saison. Sans une victoire ce week-end contre cette équipe, on n’aurait pas pu avoir ce sentiment.

 

USCL.FR : Voici la trêve hivernale arrivée, quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?

SG : Nous sommes quasiment à la mi-parcours du championnat. Sur nos 12 matches, on fait 8 victoires et 4 matches nuls. Rester invaincu est une belle récompense pour les garçons mais dans un championnat de DH qu’on sait très serré, le plus important ce sont les points. J’aurais volontiers échangé deux de nos matches nuls contre une défaite et une victoire. Mais le bilan reste évidemment positif. Occuper la première place du championnat après 12 journées, ce n’est pas le fuit du hasard.

 

USCL.FR : Avez-vous eu le temps de débriefer avec vos joueurs ? Que leur avez-vous dit ?

SG : Je leur ai dit que j’étais très content et satisfait du travail et des résultats obtenus. Mais je pense qu’ils ont tous conscience d’une chose : Il faudra faire au moins aussi bien sur la deuxième partie de championnat si on veut espérer quelque chose en fin de saison. Les garçons le savent, et ils savent aussi que le championnat est long et difficile.

 

USCL.FR : Dans cette lutte pour la première place et la montée en CFA2, Saint-Maur semble être votre adversaire principal. C’est aussi votre avis ?

SG : De l’avis général des entraîneurs que j’ai pu croiser depuis le début de saison, Saint-Maur a fair la meilleure impression. S’il y a un favori, c’est Saint-Maur, c’est évident. Leur effectif est au-dessus. Ils ont 18 ou 19 joueurs qui seraient titulaires indiscutables dans n’importe quel autre club de DH. En ce qui me concerne, je me méfie des équipes comme Versailles ou Les Mureaux qui ont commencé doucement leur saison et qui ont trouvé la bonne carburation depuis plusieurs semaines.

 

Les buts :

0-1, 23: La défense seine-et-marnaise peine à se dégager sur un corner en faveur de l’USCL et Ousmane Kanté hérite du ballon dans la confusion. Il le glisse à Marthorel Diyazaya qui élimine un défenseur au point de penalty avant de prendre le meilleur sur le gardien adverse.

0-2, 32: Sur le côté droit du terrain, Steevie Negouai récupère le ballon et le donne en retrait à Yoann Tribeau. Le milieu de terrain adresse un centre parfait au second poteau pour Bagaliy Dabo. Celui-ci se jette et double la mise d’une belle tête plongeante.

 

Melun – USCL B : 0 – 2 (0-2)

 

Buts : Diyazaya (23e), Dabo (32e).

 

USCL B :  Bachiri – Zagadou, Kanté, Soaré, Le Roux – Diarra, Berrebi (c) – Tribeau (Benaniba, 80e), Negouai, Dabo (Diedhiou C., 65e) – Diyazaya (Sylla, 75e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

JG

Photo P. Sakher