J16 : Demandez le programme !

Vendredi 28 novembre débute la 16ème journée du championnat de Ligue 2 avec au programme un déplacement peu évident pour les Béliers, qui iront défier Brest, leader et impressionnant à domicile. Découvrez également les autres affiches de cette 16ème journée de Ligue 2.

« Le plus dur, c’est de confirmer » confiait Mathieu Lafon après la victoire de Créteil contre Nîmes (2-0) le week-end dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le déplacement de Créteil (16ème) à Brest (1er), ne sera pas le match le plus facile pour confirmer. Les Ty’Zefs sont intraitables au Stade Francis le Blé cette saison : 6 victoires et un match nul. Les Cristoliens sont quant à eux toujours à la recherche d’un premier succès à l’extérieur. Mais un exploit n’est jamais à exclure !

 

Si les Brestois ne l’emportent pas vendredi, Dijon (2ème) qui se déplace sur le terrain de la lanterne rouge, Arles-Avignon, pourrait bien leur subtiliser le fauteuil de leader. Les Provençaux ont perdu huit de leurs neufs derniers matchs… Troyes (3ème), qui se déplacera à Angers (8ème) samedi prochain, et Nancy (4ème) qui recevra Valenciennes (13ème), lundi, en clôture de la 16ème journée de Ligue 2, peuvent également espérer devenir leader en cas de défaite bretonne.

 

Les clubs corses se rendront en région Centre vendredi, puisque l’AC Ajaccio (11ème) se déplacera à Orléans (14ème), et le GFC Ajaccio (5ème) ira à Tours (19ème) défier des Tourangeaux qui ont enfin marqué un point le week-end dernier après leur série de sept défaites consécutives !

 

Nîmes (12ème), dernière victime en date des Béliers, tentera de rebondir avec la réception du Havre (9ème). Laval (10ème) recevra Auxerre (7ème), qui voyage bien cette saison (2ème meilleure équipe à l’extérieur). En revanche, Clermont (15ème) voyage très mal à l’extérieur (seulement deux points pris). Les Auvergnats se rendront à Sochaux (6ème), qui reste invaincu depuis dix rencontres. Enfin, dans le bas du classement, Châteauroux (18ème) recevra Niort (17ème). Les Chamois, qui n’ont plus gagné depuis le 26 septembre, sont désormais aux portes de la zone rouge.

 

 

CS

Photo AFR José Lopes