4 déplacements en 5 journées cette saison pour les Béliers qui ont signé ce samedi en fin d’après-midi une 3ème victoire hors de leur base sur le terrain du leader le FC Montfermeil. Une victoire 2 buts à 1 acquise par les Béliers au terme d’un match intense.
Championnat DH, 5ème journée
FC Montfermeil / USCL 1-2
Bien entrés dans la partie, les Béliers vont être les premiers à frapper dans cette rencontre. Idéalement lancé côté droit Nicolas GAZIKIAN donne l’avantage à son équipe d’une frappe en force au premier poteau (1-0). Vexés, les locaux vont réagir sur coup de pied arrêtés. Maxime FRANCOIS s’interpose sur sa ligne de but sur le premier moment chaud. Le portier cristolien devra s’avouer vaincu au 1/4 d’heure de jeu suite à un coup-franc dévié de la tête au point de pénalty (1-1). Montfermeil va alors continuer à apporter le danger sur le but cristolien sur coup de pied arrêté. Le n°6 adverse trouve même la barre sur un coup-franc aux 20m à 10 minutes de la pause. Pendant ce temps-là, les Béliers auront eux aussi l’occasion de prendre l’avantage suite aux percées de son capitaine Mohamed SOUHAMORO, Romain BOUVIER et Souleymane DIARRA, mais c’est bien sur un score nul de 1 but partout que les deux formations rejoindront les vestiaires à la pause.
De retour sur le terrain, les premiers à se montrer dangereux sont les leaders. Consécutivement à un centre venu de la gauche, Maxime FRANCOIS réalise une belle parade sur une tête à bout portant. Les Cristoliens vont continuer d’afficher une grande solidarité sur les coups de pied arrêtés adverses et sur un corner en leur faveur, peu avant l’heure de jeu, Yusuf KISLAK servi au deuxième poteau suite à un corner joué en deux temps par Salia DOUCOURE fait trembler les filets des joueurs du 93 pour la deuxième fois de l’après-midi.
Dans la foulée les locaux auront l’occasion de revenir à la marque sur pénalty suite à une faute du dernier buteur en date à l’entrée de sa surface de réparation. Une nouvelle occasion pour Maxime FRANCOIS de démontrer qu’il est dans un grand jour en détournant la tentative adverse d’une main ferme. Les partenaires de David GESSEAU et de Wilson ROSAN repousseront tour à tour les derniers ballons chauds envoyés par les locaux dans leur 16m50 pour s’offrir les 4 points de la victoire.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
« Les garçons ont affiché de belles valeurs collectives aujourd’hui et un grand sens du sacrifice. Cette victoire nous oblige à présent à ne plus faire machine arrière dans ces domaines lors des prochaines semaines si nous voulons avoir notre mot à dire cette saison. »
Béliers du match :
Le collectif