Après avoir remporté ses trois premiers matchs de championnat, Anthony Maurice (notre photo) et l’USCL sont retombés de leur nuage cet après midi face au CS Brétigny dès le 1er tour de la coupe de Paris IDF 1-3.
C’était pourtant bien partis pour les béliers avec une ouverture du score acrobatique signée Yoan Jolo bien servi par Mehdi Ouamri à la 20ème (1-0). Brétigny égalisera suite à un coup franc mal repoussé par le défense cristolienne (1-1).
Une mauvaise relance d’Aurélien Kamata qui se fait crucifier par l’attaquant adverse permettra aux Essonniens de doubler la mise (1-2).
Les changements effectués par Cédric Bonnard n’y changent rien : Créteil bafouille son football, laissant au C.S Brétigny la tranquille gestion de son avance. Comme souvent dans ces cas là et après une nouvelle perte au milieu de terrain, l’attaquant adverse prend de vitesse l’arrière garde cristolienne et s’en va tromper Aurélien Kamata (1-3). La messe est dite…
Réaction de Cédric Bonnard, entraineur des U16 Régionaux :
« Après un bon début de championnat, nous avions à cœur de jouer cette coupe avec l’idée de bien y figurer. Malheureusement, ce fut un jour sans. 1 barre, 2 poteaux, 2 arrêts sur la ligne nous empêchent de prendre le large. Il faut dire également que nous n’avons pas été très performants aujourd’hui. En fait , c’est le pire match en terme de contenu que nous produisons.
Après le troisième but, le groupe s’est disloqué et cela a été compliqué de redonner un peu de sens et de cohésion à l’ensemble. La volonté y était mais chacun a tenté de jouer sa partition et dans ces conditions, ce n’est pas évident de redonner du corps au match.
Les garçons sont conscients de cette défaillance collective et nous avons longuement discuté de ce qui s’était passé. Il est important de dédramatiser et de dire les choses telles qu’elles sont. Nous tenterons dès dimanche prochain de montrer un tout autre visage… »
Bélier du match :
Alexis VIGNAT