Auteur de quatre buts en cinq rencontres qu’il n’a pas disputées en intégralité, Frédéric Piquionne a eu les faveurs des journalistes en conférence de presse. Cliquez ici pour retrouver les propos de l’avant-centre francilien en fin de match.
USCL.FR : Après un match nul difficile contre Niort vendredi soir, Créteil se qualifie donc pour le prochain tour de Coupe. Comment accueillez-vous ce résultat?
Frédéric Piquionne: C’était important de gagner ce soir et de réaliser une autre prestation que contre Niort et c’est ce qu’on a fait, avec un match plus convaincant. On a fait trente belles premières minutes et ensuite on s’est un peu laissé aller en faisant quelques fautes techinques. On a encore dû faire face à un coup du sort avec l’expulsion, mais c’était important de s’imposer pour le club comme pour la confiance et c’est ce qu’on a fait. On a montré que quand on essaie de jouer on sait se créer des occasions.
USCL.FR : Vous totalisez maintenant quatre buts en cinq rencontres et cela, sans les avoir disputé en intégralité. C’est une performance!
FP : Ca me réussit plutôt bien de jouer des bouts de matches! Même si un joueur a toujours envie de jouer plus, je sais que je n’ai pas fait de préparation complète donc ça s’explique, et puis je n’ai plus vingt ans non plus! Il ne faut pas aller trop vite. Je ne suis pas encore à 100%, je ne peux pas tenir un match complet mais je reste à la disponibilité du coach et du groupe. Quand je rentre, je donne tout jusqu’à l’épuisement.
USCL.FR : Quel adversaire souhaiteriez-vous rencontrer maintenant en Coupe de la Ligue?
FP : Recevoir une Ligue 1 à domicile ça serait bien ! La Coupe de la Ligue on sait que c’est bénéfique pour le club mais on ne perd pas de vue notre priorité qui reste le championnat.
Propos recuillis par JG
Photo AFR José Lopes