Satisfait par la qualification de son équipe pour les 16èmes de finale de Coupe de la Ligue, Philippe Hinschberger est aussi rassuré par le jeu proposé par ses joueurs ce soir face au GFC Ajaccio. Découvrez la réaction de l’entraîneur cristolien, ainsi que celle de son homologue corse, en conférence de presse.
La réaction de Philippe Hinschberger :
« C’est un remake de la semaine dernière, contre niort, sauf que cette fois on a joué moins longtemps à dix! Il a fallu encore faire preuve de générosité sur la fin de match pour sortir vainqueurs mais l’équipe s’est bien exprimée techniquement. En première mi-temps, on marque un joli but construit, mais par la suite, il y a eu un peu de panique en fin de période, avec quelques erreurs et un manque de confiance qui ont abouti à une égalisation qui aurait pu nous faire très mal. En deuxième mi-temps, ça a été plus dur de revenir dans la partie, mais, comparé au match de Niort, où on avait presque touché le fond, il y a eu du progrès, avec des passes et des situations avec de la vitessse sur les côtés. Par la suite, quand on a été réduit à dix, on a joué plus bas mais c’est compréhensible. »
A propos de Frédéric Piquionne, auteur de son quatrième but en cinq matches :
« Il a fait du « Fred » ! Il savait ce qu’il avait à faire en entrant en jeu et il l’a fait ! Avec quatre buts en cinq matches, il nous montre qu’on peut compter sur lui. Je l’ai trouvé plus tranchant ce soir, quand il est entré en jeu, que contre Niort où il a débuté la rencontre. »
La réaction de Thierry Laurey :
« On doit marquer bien avant ce soir, on a qaund même eu de nombreuses occasions. Si nous devons en avoir dix pour mettre un but, la saison sera compliquée. Pour ne rien arranger, nous avons perdu deux joueurs pour notre match contre Troyes en championnat. Même si ce n’est que musculaire, je ne crois pas à un miracle pour David (D. Ducourtioux, ndlr). Et [Florian] Fabre, lui, sera automatiquement suspendu. Ajoutez à tout ça l’élimination, ça fait beaucoup pour une seule soirée ».
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes