En conférence de presse, la déception et la frustration de Philippe Hinschberger n’avaient d’égales que la satisfaction mesurée de Régis Brouard. Cliquez ici pour retrouver l’analyse de la rencontre par les deux techniciens.
La réaction de Philippe Hinschberger :
« Il y a des décisions arbitrales que je n’ai pas approuvé. Je l’ai dit à M.Schneider à la mi-temps, d’où mon expulsion. Le carton rouge [reçu par Christophe Diedhiou] est sévère, le penalty aussi. On ne méritait pas la victoire ce soir… il faut bien reconnaître qu’on a été proche du néant dans le jeu. Sur les vingt premières minutes de jeu, on prend dix corners et on ne touche pas un ballon. Soit je me suis trompé dans ma composition d’équipe, soit mes joueurs ont été chloroformés mais ça fait longtemps que je n’avais pas vu un début de match si difficile.»
La réaction de Régis Brouard :
« C’est notre meilleur match depuis le début de la saison. La première période est excellente dans la circulation de balle et la conservation du ballon. Par la suite, notre seule erreur aurait pu nous conduire à la défaite. Objectivement, le nul est le minimum que nous pouvions espérer. Si on gagne, je pense qu’il n’y aurait rien à dire. Maintenant, il faut aussi confirmer sur notre prestation à domicile pour pouvoir avancer. Ce championnat va être long et rien ne sera simple.»
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes
Photo AFR José Lopes