Malgré la courte défaite concédée face à Fleury-Mérogis évoluant tout de même en CFA, Sébastien Gondouin se dit satisfait du premier galop d’essai de sa formation. Il revient sur le match de ses protégés et le niveau de préparation actuel de ka réserve cristolienne.
USCL : Que pensez-vous de votre première sortie amicale de la saison ?
Sébastien Gondouin : Dans ce genre de match le résultat n’est pas le plus important même si c’est toujours mieux pour la confiance de gagner. On a plutôt pris ce match comme une séance d’entraînement supplémentaire pour mon groupe et pour que les joueurs de Ligue 2 qui n’avaient pas joué contre Tours puissent garder le rythme. Dans l’ensemble, je suis satisfait tant de la semaine de travail que de notre match. Ce qu’on a fait contre une équipe de CFA qui avait deux semaines d’avance de préparation sur nous est intéressant. Les joueurs de Ligue 2 ont vraiment joué le jeu alors qu’ils avaient quand même effectué une séance physique le même jour. Quant à l’effectif DH, on les sent monter doucement en puissance.
USCL : Comment jugez-vous l’état de vos troupes à l’heure actuelle ?
SG : Pour notre deuxième semaine de travail qui a commencé lundi, nous allons monter en puissance jusqu’à notre prochain match samedi soir contre l’ACBB. On a donc quelques jours pour passer un petit palier sur le plan physique même si on n’oubliera pas non plus le côté technique et tactique. La semaine prochaine nous attacherons à peaufiner les réglages pour arriver à mettre en place des automatismes.
USCL : Etes-vous satisfait de la prestation de vos recrues ?
SG : Les nouveaux joueurs donnent satisfaction. En plus de Sidi Fofana qui a incorporé le groupe de Ligue 2 depuis la reprise des professionnels, le reste de l’effectif DH vit bien. Nous avons fait en sorte de composer un groupe de qualité au sein duquel les joueurs se connaissent. Les deux joueurs issus des U19 sont dans le ton, mais je savais que je ne me trompais pas en les faisant monter avec nous. Ils ne dépareillent absolument pas.
USCL : Votre effectif vous convient tel qu’il est à l’heure actuelle ?
SG : Oui mais j’espère que nous pourrons accueillir encore une recrue supplémentaire en attaque. Ça sera précieux pour le championnat qui nous attend.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes