Après un troisième match de préparation soldé par une deuxième victoire, Philippe Hinschberger se dit plutôt satisfait. Au-delà des impératifs de temps de jeu fixés avant la rencontre, l’USCL a su s’imposer sans concéder le moindre but. Tout n’est pas encore parfait pour le technicien mais ses joueurs partagent un projet commun.
USCL.FR : Êtes-vous satisfait du match disputé par hier votre équipe ?
Philippe Hinschberger : L’objectif était surtout de faire jouer une heure à une partie de l’effectif avant de donner le même temps de jeu aux autres joueurs vendredi contre Le Havre. Le but est d’allonger un peu le temps de jeu pour aller vers une équipe plus compétitive qui sera alignée contre Dijon pour notre dernier match. J’attends les deux prochains matches comme deux vrais tests.
USCL.FR : Le résultat compte également à vos yeux ?
PH : On est là pour se mettre en situation mais le résultat compte toujours, on fait de la compétition. Aujourd’hui, les motifs de satisfaction sont de ne pas avoir pris de but et d’avoir gagné le match. On s’est créé de bonnes situations mais on s’est aussi mis en difficulté tous seuls. Par moments, on a l’impression que par excès de confiance ou par manque de concentration on va se mettre en défaut. On doit encore travailler là-dessus, mais globalement, j’ai vu un groupe porté par la même idée directrice, c’est une bonne chose.
USCL.FR : A l’essai depuis quelques jours, Justin Mengolo a, une nouvelle fois, trouvé le chemin des filets aujourd’hui. Il a marqué des points en vue d’un éventuel recrutement ?
PH : C’est un garçon qui va très vite. Même si je l’ai fait jouer milieu gauche pour commencer le match je sais que c’est un avant-centre. Il n’a pas fait tous les efforts de replacement comme un milieu de formation mais il est avec nous depuis peu, il n’a pas encore assez de repères au sein du groupe. Mais il a déjà marqué deux buts en deux matches, c’est déjà pas si mal. ca nous permet de voir ses qualités et d’avancer dans la réflexion.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes