Créteil et Nîmes se quittent bons amis

Au terme d’un match moins enlevé qu’à leur habitude et après avoir ouvert la marque par Otman Djellilahine, les Béliers ont concédé un match nul face au Nîmes Olympique pour leur dernière sortie de cette saison 2013/14. Pour leur retour en Ligue 2, les Cristoliens terminent à la 11ème place avec 50 points au compteur, soit dix longueurs au dessus de la zone de relégation où figurent CHâteauroux, Istres et le CA Bastia. En haut de tableau, Metz, Lens et Caen terminent aux trois premières places, direction la Ligue 1.

Vraisemblablement gênés par leur pelouse, les Cristoliens ont été contrariés dans l’engagement et la volonté de marquer qu’ils ont affiché depuis le mois d’avril. Car à l’exception de l’ouverture du score signée Otman Djellilahine (1-0, 8e) et de l’égalisation gardoise par Ousmane Cissokho (1-1, 19e), les supporters du stade DUvauchelle ont eu peu d’occasions pour s’enthousiasmer. La tête de Cheikh Ndoye (26e) et le tir de Pedro de Oliveira (80e) n’auront trouvé que le petit filet extérieur du but gardé par Michel Mathieu, alors que de son côté Yann Kerboriou aura pu compter sur un sauvetage sur la ligne de son coéquipier Cheikh Ndoye (77e) sur un tir nîmois.

C’est donc sur un match nul plutôt logique que ce sont quittés Béliers et Crocos en cette 38ème journée de Ligue 2. Tous les deux à la lutte pour le maintien en Ligue 2 lors de ces deux derniers mois de compétition, l’USCL (11ème, 50pts) et le Nîmes Olympique (15ème, 44 pts) seront bien au départ de la prochaine saison de Ligue 2. Relégués en National, Châteauroux (18ème), Istres (19ème) et Bastia (20ème) ne pourront pas en dire autant, tout comme Metz (Champion) Lens (2ème) et Caen (3ème) qui s’envoleront, eux, pour la Ligue 1.

 

USCL – Nîmes : 1 – 1 (1-1)
38ème journée de Ligue 2 – Saison 2013/14
Vendredi 16 mai 2014 – Stade Dominique Duvauchelle
Temps Ensoleillé – 18°C dégrés
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Spectateurs : 2649.

Buts : USCL : Djellilahine (8e), Nîmes : (Cissokho, 19e).

Avertissements : USCL : Diedhiou (75e), Djellilahine (79e) ; Nîmes : Benmeziane (75e).

USCL : Kerboriou – Ikoko, Da Cruz, Di Bartolomeo, Diedhiou – Lafon (Belvito, 78e) – Djellilahine, Ndoye C., Seck, Lesage (c) – Essombé. Entraîneur :   Jean-Luc Vasseur.

Nîmes : Michel – Cordoval, Poulain (c), Sartre, Robail – Parpeix, Bouby (Briançon, 54e), Omrani, Gragnic, CIssokho (Benmeziane, 51e) – Koura (Ogunbiyi, 72e). Entraîneur : Réné Marsiglia.

JG
Photo AFR José Lopes