U15 DH : Destination finale !

Opposés au PUC, ce samedi, en ½ finale de la Coupe du Val-de-Marne, les Béliers n’ont pas fait de détail en l’emportant 7 buts à 0 face à une formation évoluant habituellement en DHR. Un large succès qui ouvre en grand les portes de la finale aux protégés de Sébastien Fontaine.

1/2 finale de la Coupe du Valde-Marne

PUC / USCL 0-7

 

A deux pas du Stade Charléty, l’USCL jouait donc, ce samedi en milieu d’après-midi, sa place en finale de la Coupe du Val-de-Marne face au PUC. Sous un temps pluvieux, les Béliers vont vite prendre les devants au tableau d’affichage, dès la 10ème minute, par l’intermédiaire de Yassine Benrahou. A la réception d’un centre adressé du côté gauche par Jason M’Bock, le n°10 Cristolien ne laisse aucune chance au gardien de but adverse (1-0).

 

Dans la foulée, Frederick Situmona (d’une frappe croisée) et  Karim Omayer (barre transversale) sont tout près d’aggraver la marque. Mais le PUC s’accroche, pour preuve, à la 33e minute, le n°10 et capitaine adverse voit également son tir heurter la barre transversale.

 

Créteil va finalement doubler la mise au meilleur des moments, juste avant la pause.  Suite à un corner côté gauche,  Adelard Gelenga devance le gardien et place une tête imparable qui finit dans le petit filet opposé. L’USCL peut alors retrouver les vestiaires avec deux buts d’avance.

 

De retour sur le terrain en seconde période, sous des conditions atmosphériques plus clémentes,  les Béliers ne vont pas tarder à tuer tout suspense dans cette ½ finale.

 

A la 47ème minute, suite à une transmission rapide entre Thibaut Vernier, Anthony Maurice et Yassine Benrahou, c’est Frederick Situmona lancé côté droit, qui termine le travail pour le but du 3 à 0. Dans la foulée Yassine Benrahou d’une magnifique frappe lointaine, trompera la vigilance du portier adverse (4-0). Sonnés les joueurs du PUC encaisseront 3 nouveaux buts dans les 20 dernières minutes. Jason M’Bock participera à son tour à la fête d’une somptueuse frappe pied droit qui terminera sa course dans la lucarne droite (5-0). Dans les derniers instants de la partie Karim Moreau bien lancé côté gauche signera son premier but sous le maillot cristolien (6-0). Avant le coup de sifflet final, Karim Omayer se chargera de clôturer l’addition en inscrivant un ultime but (7-0).

 

Une victoire large des Béliers qui les propulse en finale départementale. Une finale qui se jouera au début du mois de juin face au Paris FC, vainqueur de l’US Villejuif dans l’autre ½ finale (2-3).

 

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

 

« Bravo aux garçons qui ont su faire preuve de détermination pour s’offrir cette place en finale. Le score récompense l’équipe qui a su se montrer la plus efficace autant défensivement qu’offensivement face à une équipe du PUC qui est restée joueuse et qui est à féliciter pour son bon parcours. De mon côté, j’ai vu une équipe déterminée et solidaire sur la durée. Nous n’avons commis pratiquement aucune faute défensivement ainsi que dans notre repli défensif, c’est à signaler car cela a été rare cette saison. C’est le gros point positif de cette après-midi car offensivement je sais que nous avons les armes pour marquer à tout moment. L’objectif fixé au groupe en début de saison était de s’offrir un titre cette année. Avec cette qualification nous sommes dorénavant placés mais pas encore gagnants. Reste avant tout à bien finir notre saison en championnat et je sais que la majorité du groupe, présent aujourd’hui, en a la ferme intention… »

 

Béliers du match:

Yassine Benrahou, Adelard Gelenga, Fréderick Situmona, Jason M’Bock