U13 Crit. Rég : Vainqueur d’un match épique !

Du spectacle et des buts, voilà ce qu’ont offert les acteurs d’USCL / Racing, aux spectateurs présents au stade Desmont ce samedi aux alentours de 12h. Au final les Béliers de Ludovic Dubal s’imposent 5 buts à 4.

2ème phase Crit. Rég U13

USCL 5-4 Racing Colombes 92

 

 Créteil entame bien la rencontre en ouvrant le score dès la 5ème minute de jeu grâce à un bon mouvement côté droit initié par Réda, qui centre pour Sofiane qui remise plat du pied pour Ziad Ayad 5ème. Quelques minutes de relâchement et l’USCL concède un but sur contre-attaque. S’en suit un véritable quart d’heure cauchemardesque, avec des erreurs grossières, techniquement et tactiquement. Et des blessures, du défenseur central Ryan Boussaid et du milieu central Johann Asnacios. La détermination du groupe permettra aux Béliers de revenir le score en deuxième période. A la 45ème le capitaine Sofiane Baroug sonnera la révolte sur une frappe lointaine qui lobe le gardien 2-3. Sofiane Barroug, toujours lui tire un corner rentrant que Ziad Ayad reprend de la tête dans la  lucarne 3-3 50ème.

Par la suite,  Théo effectue une bonne relance sur Farés qui transmet à Kilian Vignon au centre. Kilian d’une ouverture lumineuse envoi Ziad en 1vs1 contre le portier adverse,  le gardien fauche Ziad dans la surface. Sofiane transforme le penalty 53ème 4-3. Long coup-franc de Théo De Piercin que le gardien adverse relâche, Kilian Vignon sera le plus opportun pour glisser la balle au fond des filets 55eme 5-3. A la suite d’un corner défensif mal négocié, l’attaquant adverse reprend le ballon coup de pieds dans notre. Surface 5-4 58eme. Créteil tiendra le bon bout pour finalement s’imposer au terme de ce match épique.

 

 

Réaction de Ludovic Dubal à l’issue du match :

« Un match qui ne sera pas dans les annales sur les plans de la justesse technique et de la qualité du jeu. Mais sur un plan mental les garçons ont beaucoup appris. Ils peuvent être fiers d’eux, ils ont puisé au fond d’eux-mêmes pour aller chercher cette victoire. Cette victoire n’est pas volée. Ils ont fait preuve d’abnégation, de courage, détermination. Il faut continuer à apprendre car c’est avec ce genre de qualités humaines que l’on progresse. A noter que la jonglerie est en nette progression. Tous les joueurs sont à féliciter« 

 

 Buteurs :

 Ziad Ayad (2) – Sofiane Barroug (2) – Kilian Vignon (1)

 

Bélier du match :

Ziad Ayad