C’est un vice-capitaine agacé par la mauvaise opération cristolienne que les journalistes ont croisé en zone mixte à l’issue du revers concédé par l’USCL face à l’AJ Auxerre, vendredi soir. Sans explication face aux écarts de performance des Béliers, Vincent Di Bartolomeo regrette que les Val-de-Marnais se soient éloignés de leurs fondamentaux contre l’AJA. Mais plutôt que de ressasser, le N°28 préfère se projeter sur la prochaine étape de la course au maintien.
Vincent Di Bartolomeo :
« On a joué à l’envers… Quand on respecte pas les consignes, ça ne peut pas bien se passer… Et puis le scénario du match est catastrophique pour nous. Tu perds deux joueurs en très peu de temps et puis tu prends le premier but sur leur première frappe… C’est un beau but c’est vrai, mais on doit être plus malin que ça. On se retrouve à défendre sur une situation de un contre un alors qu’on est à domicile, ce n’est pas normal. Après le but, on a tous voulu attaquer, mais on oublie de défendre. On déroge à la règle et on est puni. Il faut qu’on soit conscient de là où on vient.
Je ne suis pas inquiet mais je suis bien énervé… On est capable de faire de belles choses à l’extérieur, et à domicile, on fait n’importe quoi. Je n’ai pas d’explication à ça… Cette défaite ce n’est pas une bonne opération du tout, mais il faut passer à autre chose. En début de saison, on savait qu’on se battrait pour le maintien, aujourd’hui, on est en plein dedans. »
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes