Au beau milieu d’une série de quatre matches face à des concurrents directs à la montée, la réserve cristolienne aura, ce dimanche aux Mureaux (15h30), une belle opportunité de rebondir après deux revers consécutifs. Sur leur route se dressera un adversaire revanchard après l’affront du match aller (5-0) et ambitieux. Au pied du podium avec ses deux matches en retard, Les Mureaux peut avoir les dents longues.
USCL : Dimanche, vous allez affronter Les Mureaux. Face au 4ème du championnat qui compte deux matches de moins que vous, on peut parler d’un match important ?
Sébastien Gondouin : On ne va pas dire que ça commence à devenir des matches couperet, mais c’est le genre de matches qui comptent plus que les autres. De notre côté, sur nos trois derniers matches, les résultats sont moins et en face de nous on va retrouver Les Mureaux, une équipe difficile à manœuvrer et qui le sera d’autant plus qu’ils sont en course pour la montée. Au match aller, ils avaient pris cinq buts contre nous à Duvauchelle, on peut donc compter de cette équipe de caractère et de qualité qu’elle voudra prendre sa revanche.
USCL : Cela veut dire que vous avez préparé ce match d’une manière particulière ?
SG : On n’a pas fait une semaine commando, et on n’a pas de pression. Mais il faudra se déplacer là-bas en costauds pour aller chercher un résultat intéressant. Car depuis le début du mois de janvier, on n’arrive pas à battre nos concurrents dans la course à la montée. C’est donc l’adversaire idéal pour enrayer cette spirale de défaites et pour s’imposer contre un concurrent parce que si on se remet à gagner nos matches, on sera forcément sur le haut du panier en fin de saison. Ce match contre Les Mureaux va lancer le sprint car on va enchaîner quatre matches de suite contre des adversaires pour la montée en CFA2.
USCL : Quel genre d’opposition pensez-vous rencontrer ?
SG : Je m’attends à un beau match face à un bel adversaire comme c’est souvent le cas en DH. La seule chose qui manque à ce championnat ce sont des terrains digne de ce nom.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes