S. Gondouin : « On a été en dessous de tout »

Les réservistes n’ont pas choisi leur moment pour rater leur sortie. Face à l’ACBB, les hommes de Sébastien Gondouin n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour venir à bout de l’une des meilleures équipes de DH. Logiquement battus, ils restent en tête du championnat mais ils ne comptent plus qu’un point d’avance sur leur adversaire du week-end comme sur le FC Issy.

USCL : Contre l’ACBB, 3ème avant le match, la réserve cristolienne s’est inclinée au plus mauvais moment…

Sébastien Gondouin : Oui pourtant, c’est le genre de match et le genre d’adversaire où tu attends de l’intensité, de l’impact où il faut répondre présent sur les caractéristiques des matches de DH. Mais on n’a mis aucun de ces ingrédients et contre un adversaire de qualité, on n’avait aucune chance d’espérer autre chose que la défaite. C’est inacceptable quand on connaît notre objectif de remonter en CFA2.

 

USCL : Ce revers s’est dessiné en tout début de début deuxième période avec deux buts inscrits très rapidement après la pause. Comment l’expliquez-vous ?

SG : Je ne l’explique pas justement. A la mi-temps, j’avais prévenu, j’avais recadré car je sentais qu’on se relâchait petit à petit. Après avoir fait illusion pendant les vingt premières minutes, on a lâché le fil, on est devenu spectateur du match. Les buts qu’on a encaissés sont à l’image de notre match… On est présent sur le terrain mais sans être vraiment là… Je n’incriminerai personne sur ce match car cette critique est globale à l’exception de Yann Kerboriou. S’il n’avait pas été bien dans son match, on aurait pu en prendre trois ou quatre.

 

USCL : Ce match doit vous laisser beaucoup de regrets…

SG : J’espérais beaucoup de ce match… J’attendais de pouvoir juger mon équipe face à la meilleure équipe du championnat mais au final je ne suis pas déçu. Je n’ai pas à l’être puisqu’on n’était tout simplement pas au rendez-vous… On peut perdre, même avec l’équipe qu’on n’avait alignée (6 professionnels figuraient sur la feuille de match, ndlr) mais ce qui me dérange c’est qu’on perde de cette manière. On a été en dessous de tout… Pour la première fois de la saison, on n’a pas eu la maîtrise du jeu, on a subi, on a été complètement spectateurs.  L’ACBB a complètement mérité sa victoire.

 

USCL : On vous sent très amer, pensez-vous pouvoir dépasser ce contrecoup ?

SG : Je suis déçu mais pas résigné. C’est à moi de trouver les solutions pour relancer la machine et continuer à nous mêler à la course à la montée.

 

Les buts :

0-1, 48: La défense cristolienne tergiverse dans la surface et se fait chiper le ballon dans les pieds. Morgan Pottier s’arrache pour décocher sa frappe et ouvrir le score.

0-2, 58e : Sur un corner mal frappé par l’ACBB, la défense val-de-marnaise dégage comme elle peut mais ce sont deux joueurs adverses qui héritent du ballon. Apathique, les cristoliens laissent Lassane Konté doubler la mise.

 

 

USCL B – AC Boulogne-Billancourt : 0 – 2 (0-0)

 

Buts : Pottier (58e), Konté (68e).

 

Avertissements : USCL B : Rkiki (63e), Diedhiou C. (76e) ; ACBB : Konté (8e).

 

USCL B : Kerboriou – Ikoko, Celestine, Diedhiou C., Leroux (Sidibé, 73e) – Diarra, Rkiki (Negouay, 68e) – Tribeau, Djellilahine, Collet (Diedhiou L., 60e) – Soumah. Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

Propos recueillis par JG

Photo Cyrille Legendre