Malgré les étincelles de Ludovic et un scénario qui lui semblait favorable l’USCL est revenue bredouille de son déplacement en Provence. Même si ce deuxième revers consécutif n’entame pas la confiance qu’il a en lui ou ses partenaires, le milieu de terrain, auteur d’une passe décisive et d’un but remarquable à Istres, se fait un devoir de prendre des points à tout prix ce soir contre Clermont.
USCL : Après avoir mené deux fois au score, Créteil s’est finalement incliné à Istres. Quel sentiment vous laisse cette défaite ?
Ludovic : C’est rageant… Mettre deux buts à l’extérieur c’est difficile, et se retrouver battus après avoir mené au score, c’est dur. Surtout quand on encaisse un but comme le deuxième qu’on a pris… (un dégagement défensif contré a permis à Istres d’égaliser, ndlr). Ça arrive dans le foot, mais c’est dur à expliquer. On a le sentiment de ne pas avoir de chance et de manquer de réussite. Nous, en tout cas, nos adversaires ne nous offrent pas de buts comme ça.
USCL : Malgré de bonnes performances contre Metz, Caen et Istres, l’USCL a laissé filer des points sur ses derniers matches. Cela vous inquiète ?
L : On est sur une série de bons matches mais c’est vrai qu’on n’a pas pris beaucoup de points. Mais il est encore trop tôt pour jouer la peur au ventre et se retrouver écrasé par la pression. Ce n’est que le début des matches retour et on a un groupe de qualité. Il n’y a pas de doute là-dessus. On marque des buts, c’est ce qu’il y a de plus dur à faire, maintenant, il faut qu’on arrive à gommer les aspects défensifs et offensifs pour ne plus en prendre.
USCL : Dans quel état d’esprit accueillez-vous le Clermont Foot ce soir ?
L : Il faut qu’on casse la mauvaise dynamique actuelle. On doit prendre des points contre Clermont, c’est obligatoire ! La défaite est interdite, il nous faut un résultat positif ! Plus tôt on retrouvera le chemin de la victoire, plus tôt on se rapprochera de notre objectif de maintien.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes