Non, l’hélicoptère du Samu 94 posté à l’hôpital Henri-Mondor n’aura pas raté son atterrissage si vous le voyez, à quelques mètres de là, effectuer ses missions sur le stade Desmont habituellement utilisé par les jeunes Béliers. Enquête…
Depuis le 19 août, des travaux de rénovation sur l’hélistation obligent l’hélicoptère de l’hopital Mondor à faire tourner provisoirement ses pales de l’autre côté de la N19.
Le chantier est prévu jusqu’au 6 septembre « mais nous espérons le voir terminé un peu avant. Tout dépendra en fait des conditions climatiques », précise le docteur Alain Margenet du Samu 94, basé à l’hôpital cristolien. L’objectif est en effet de ne pas gêner la rentrée scolaire des élèves du collège Plaisance qui se trouve à proximité de l’équipement sportif. Le cimetière communal est l’autre voisin le plus proche du petit terrain de football du stade Desmont que la ville de Créteil a mis à disposition.
« La municipalité a été particulièrement efficace pour nous trouver ce site. Les démarches ont pris un mois au total et ont réuni plusieurs partenaires : le Samu 94, l’hôpital, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), la mairie et la préfecture du Val-de-Marne », ajoute le responsable. La mairie de Créteil, via le comité de quartier Buttes-Halage, a également fait passer l’information auprès des habitants du secteur.