C’est dans un contexte assez particulier que s’est joué la finale de la coupe du Val de Marne U19 au Plessis-Trévise. Suite aux violences survenues la veille sur la finale U17 entre Villejuif et Champigny, les forces de l’ordre et de nombreuses caméras des médias étaient présentes, rendant le décor quelque peu surréaliste. Côté pelouse, pas de problème entre l’USCL et son voisin le CSM Bonneuil qui se retrouvaient avec l’espoir pour chacun, de repartir avec le trophée.
Dominique SIDAINE, l’entraineur des Béliers souhaitait également faire le doublé dans cette compétition après son sacre en U17 la saison dernière. Et les choses débutent plutôt bien pour les Cristoliens avec l’ouverture du score d’Houladi ALI BOINA dès la 11ème minute de jeu. Bonneuil parviendra à égaliser juste avant la pause (1-1 à la mi-temps). A la reprise et malgré une domination cristolienne, le CSMB reprendra l’avantage à la … 88ème minute !!! A ce moment là, tout le monde pense que le match est terminé mais c’est sans compter sur l’opportuniste Kévin NSUNGU qui égalisera dans les tous derniers arrêts de jeu (92ème, score final : 2-2).
C’est donc une série de tirs au but qui départagera les équipes et à ce petit jeu, c’est le CSMB qui sera le plus adroit et remportera la séance (5-3) qui verra cruellement le Cristolien Amine TOUIL, ancien de … Bonneuil, rater sa tentative. Qu’importe, Dominique SIDAINE et l’US Créteil ne feront pas le doublé et laissent le CSMB inscrire son nom au palmarès pour la 1ère fois de son histoire…
Retrouvez toutes les photos de la finale en cliquant ici
Crédit Photo : Pascal Sakher
Les réactions d’après-match :
Dominique SIDAINE, entraineur de l’USCL :
«C’est dommage, on était venu avec le souhait de garder ce trophée puisque l’année dernière, c’était quasiment la même équipe qui avait gagné la coupe du Val de Marne U17. Mais bon, on était moins bien que d’habitude et on n’a pas su être décisif au bon moment. Bravo à Bonneuil qui n’a rien lâché. Le souhait pour cette équipe est de préparer les futurs joueurs de DH puisqu’elle est composée à 95% de joueurs « 1ère année » et je pense que cet objectif a été rempli. Je remercie les joueurs, mes dirigeants et tous ceux qui ont accompagné l’équipe cette saison…»