En déplacement chez l’une des meilleures équipes de DH, les réservistes ont obtenu un bon nul après avoir été menés au score. L’entraîneur se réjouit donc de cette belle opération réalisée par son équipe même s’il souhaite la voir s’améliorer sur la gestion de ses matches.
USCL : Vous avez décroché le match nul sur le terrain des Mureaux. Satisfait ?
Sébastien Gondouin : Oui c’est un bon résultat car on a été mené et on n’est pas passé loin du 2-0 face à cette équipe qui se situe dans les deux ou trois meilleures équipes de notre groupe. Ce match nul est une bonne opération car on les maintient à distance au classement.
USCL : Dites-nous en plus sur la physionomie de cette partie…
SG : On a fait une bonne première mi-temps mais on a manqué de poids offensif car on s’est créé deux ou trois situations qu’on n’a pas transformé en véritables occasions. Mais on avait la main mise sur le match, je pense que Les Mureaux nous craignaient car ils ont joué assez défensif.
USCL : Les Mureaux a pourtant ouvert la marque au retour des vestiaires ?
SG : Oui, en deuxième période, on est revenu beaucoup moins bien. On manquait de tranchant dans les duels et notre bloc s’est trop étiré. Ils ont profité de notre coup de moins bien et sur leur première occasion ils font but. Ca nous a mis un petit coup derrière la tête, surtout qu’ils ont enchaîné avec une deuxième grosse occasion sur laquelle ils auraient pu tuer le match. Mais on a repris confiance doucement, sans être transcendants, et on a fini par revenir avec un peu réussite sur un coup de pied arrêté.
USCL : C’est donc une très bonne opération que vous réalisez grâce à ce résultat !
SG : Complètement ! En plus les conditions de jeu n’étaient pas faciles : le terrain était vraiment difficile et puis le vent et la neige n’ont pas aidé les deux équipes à produire du jeu. Mais ce n’est pas pour ça que nous devons refuser le jeu car on en verra d’autres. Mais ce que je retiens de ce match c’est que mes joueurs ont montré du caractère. Même s’il faut encore qu’on progresse sur la constance, c’est intéressant de voir que mon groupe de DH a su faire ce bon résultat sans trop de descentes du groupe de National. Ajoutez à cela la victoire de la DHR (USCL C, ndlr) qui recolle le milieu de tableau, on a vraiment de quoi être conforté dans notre travail pour le club Teddy (T. Théret, entraîneur de l’USCL C) et moi.
Les buts :
1-0, 60e : A 25m du but, un joueur adverse parvient à transmettre le ballon à un attaquant malgré la présence de trois Cristoliens. Ce dernier hérite du cuir dans la surface et remporte son face-à-face contre Rachid Bachiri grâce à un plat du pied bien ajusté.
1-1, 77e : Yohan Berrebi botte un corner pour l’USCL. Entré en jeu cinq minutes plus tôt, Jonas Célestine vient couper de la tête la trajectoire au premier poteau.
Les Mureaux – USCL B : 1 – 1 (0-0)
Buts : Les Mureaux : Meunier (60e) ; USCL B : Célestine (77e)
USCL B : Bachiri – N. Fofana, Solomon, Abbar (Celestine, 72e), Y. Fofana – Fidelin, Diarra (B. Fofana, 65e) – Bidouzo, Berrebi, Soumah – Previtali (Mahdjoub, 83e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes