Bonne nouvelle pour l’attaquant de l’USCL Anthony DE OLIVEIRA (notre photo), convoqué par Jean-Claude GIUNTINI au rassemblement de l’équipe de France des U16 prévu du mardi 19 au jeudi 21 février à Clairefontaine.
Suite à ses bonnes performances en club, le bélier a été récompensé de ses efforts et retenu à ce stage au même titre que 32 autres joueurs principalement issus des centres de formation de clubs pros (PSG, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Montpellier…).
Les réactions :
Anthony DE OLIVEIRA :
«Je suis très content d’avoir été retenu dans cette liste. J’en profite pour remercier tout le club et notamment mes partenaires et mes coachs. Je pense à Stéphane CALÉGARI, Cédric BONNARD avec la section sans oublier Sébastien FONTAINE, mon ancien entraineur en U15 DH, c’est aussi grâce à eux si j’en suis là aujourd’hui…»
Stéphane CALÉGARI, éducateur des U17 DH :
«Cette convocation valorise la progression observée depuis quelque temps et confirme que dès que l’on possède des qualités de base, le travail permet de les fructifier. Anthony a su ces dernières semaines, se recentrer sur lui et le collectif en laissant par ses performances, arriver les choses. Cette convocation est une excellente nouvelle qui ne doit être qu’une étape. A Anthony de transformer l’essai mentalement tout en profitant avant tout du moment présent pour ne pas se disperser. Encore bravo, dans tous les cas on continuera de l’accompagner du mieux possible dans sa progression comme tous les éléments de l’effectif.
Je profite de cette tribune pour féliciter tout le travail de fourmis que tous les éducateurs ont effectué depuis l’arrive d’Anthony au club. Encore toute mes félicitations à Anthony, à toi de jouer maintenant pour être dans la liste finale en ayant aucun regret…»
Cédric BONNARD, éducateur des U16 et responsable de la section sportive :
«Tout d’abord, je tiens à féliciter Anthony, cela me fait très plaisir pour lui.
C’est un début de récompense pour ses efforts et les progrès qu’il a accomplis depuis qu’il est au club.
C’est un attaquant puissant, technique et régulièrement décisif.
Il possède une grande marge de progression et je ne doute pas qu’avec cette présélection, il sera encore plus motivé et enclin à intégrer l’ensemble des conseils et consignes prodigués.
Cette présélection est également un joli coup de projecteur sur Créteil et sa section amateur.
On démontre que l’US Créteil-Lusitanos, c’est une entité à part entière, avec une équipe 1 qui fonctionne bien et des jeunes qui poussent fort derrière…»