Sébastien Gondouin : Une victoire méritée

Auteur d’un bon match face à Melun, les réservistes ont plus d’une raison de se frotter les mains ! Au-delà des trois buts inscrits et d’une deuxième victoire venue confirmer leur bonne reprise en 2013, les Béliers profitent des résultats favorables du week-end pour prendre de l’avance sur la meute des poursuivants. Satisfait par les événements, Sébastien Gondouin reste prudent pour la suite.

USCL : En remportant votre match contre Melun, vous avez fait une bonne opération au classement…
Sébastien Gondouin :
On voulait avant tout valider notre victoire à l’extérieur contre l’ACBB, et on l’a fait ! En plus de ça, Versailles et le PSG se sont neutralisés et Les Mureaux est tombé chez lui. Je crois que c’est le plus gros écart qu’on a sur les équipes derrière nous depuis le début de saison. On commence à regarder d’un œil attentif le résultat de nos concurrents mais on reste prudent. On aura bientôt une série de matches à l’extérieur qui sera déterminante pour la suite.

USCL : Revenons sur le match en lui-même. Comment s’est déroulée cette partie marquée par trois réalisations face à Melun ?
SG :
Même si Florent Gache et Lamine Diedhiou étaient absents sur blessure, j’avais encore une bonne équipe entre les mains. On est vraiment entré dans le match à partir de la dixième minute mais dans l’ensemble on a assez peu été inquiété par Melun qui n’a pas proposé beaucoup dans le jeu. De notre côté, on s’est procuré une grosse occasion avant d’inscrire notre premier but sur coup-franc. Ensuite, on est resté bien haut sur le terrain, et on a doublé la mise. Ça a assommé Melun, et à partir de là, on a déroulé. On a d’ailleurs marqué le troisième but avant la mi-temps sur une belle action collective. La deuxième mi-temps a été un peu moins bonne dans l’application des joueurs et dans les efforts défensifs, mais, en dehors d’une grosse occasion, Melun n’en a pas profité. En ce qui nous concerne, on a eu encore trois face-à-face et une occasion où on a touché la barre, alors je pense que la victoire est amplement méritée.

Les buts :
1-0, 25e :
Victime d’une faute, Almamny Soumah se fait justice tout seul. Comparable à celui d’Otman Djellilahine contre l’USBCO, son coup-franc enveloppé survole le mur avant de retomber au fond du but.
2-0, 33e : Oumarou Diaby décale Robin Prévitali dans la surface. D’une frappe du cou de pied, l’avant-centre crucifie le portier adverse encore cloué au premier poteau.
3-0, 44e : Sur sa ligne de but, Melvin Adrien relance sur Yamadou Fofana qui élimine son vis-à-vis et part porter le danger vers l’avant. Il combine avec Yannick Fidelin qui centre dans la surface. Robin Prévitali dévie intelligemment de la tête pour Axel Bidouzo qui avait senti le coup venir. Plein de sang froid, le milieu vient conclure ce beau mouvement collectif.

USCL B – Melun : 3 – 0 (3-0)
Arbitre : M. Jouffrey
Spectateurs : nc

Buts : Soumah (25e), Prévitali (33e), Bidouzo (44e).

Avertissements : Soumah (30e).

USCL B : Adrien – N. Fofana, Solomon (Abbar, 60e), Diarrassouba, Y. Fofana – Berrebi, Fidelin- Bidouzo, Diaby (Diarra, 65e), Soumah – Prévitali (B. Fofana, 68e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.


Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes