Créteil repart de l’avant !

Apres leur nul à Cherbourg, les Cristoliens ont repris leur marche en avant. Les buts de Cheikh Ndoye et Otman Djellilahine ont permis à l’USCL de s’imposer face à Boulogne au terme d’une partie bien rythmée qui aura tout de même mis fin à une invincibilité de 427 minutes pour la défense val-de-marnaise. Ce soir, les Béliers comptent 18 points d’avance sur le 4ème du National : Vannes qu’ils rencontreront vendredi prochain.

« On a vu du football ce soir » lançait Georges Tournay, l’entraîneur de Boulogne, en entrant en salle de presse après la défaite de son équipe contre l’USCL (2-1). Ce constat résumait parfaitement la satisfaction partagée par tous les spectateurs de cet USCL – Boulogne.

Bien rythmée par les deux équipes, la partie a tout de même été inégale en termes d’occasions franches. Car si dès les premières minutes de jeu, les Cristoliens se mettent immédiatement en situation d’ouvrir la marque avec deux opportunités énormes pour Bagaliy Dabo (5e, 11e) puis deux têtes signées Ibrahima Seck (12e) et Danilson Da Cruz (13e), les Boulonnais peinent eux à porter le danger dans la zone de vérité adverse. Mauricio Alves Peruchi (20e, 31e) est en effet le seul à se signaler dans ce registre lors des quarante-cinq premières minutes. En revanche, du côté cristolien, chaque mouvement est l’occasion de se frayer un chemin dans les lignes ennemies même si les tentatives de Vincent Di Bartolomeo (27e), Danilson Da Cruz (29e) et Bagaliy Dabo (38e) ne réussissent pas à tromper Régis Gurtner durant la première période.

Après une petite frayeur causée par une tête défensive d’Ibrahima Seck qui a bien failli finir aux fond des filets val-de-marnais (48e), le match s’emballe encore un peu plus. Le duo Boris Mahon de Monaghan, à la passe, et Cheikh Ndoye, à la conclusion (1-0, 56e), refroidit les velléités de l’USBCO pourtant dominatrice dans le jeu depuis le retour des vestiaires. Dans la foulée, Otman Djellilahine s’invite à la fête avec un magnifique coup-franc auquel le portier rouge et noir doit encore repenser (2-0,63e). Mais les ex-pensionnaires de Ligue 2 n’abdiquent pas et jettent toutes leurs forces dans la bataille à l’image de Yassin Chadili. L’option offensive lancée par l’entraîneur boulonnais réduit la marque sur son premier ballon (2-1, 67e) et met fin à une invincibilité que la défense cristolienne préservait depuis 427 minutes. Malgré cet exploit, Stanislas Oliveira (77e, 84e) puis Mauricio Alves Peruchi (89e) n’arriveront plus à faire trembler les filets de l’USCL pas plus que Pedro De Oliveira ne trouvera le cadre sur sa frappe après une belle combinaison cristolienne (85e).

Mais l’US Céteil-Lusitanos se contentera bien volontiers de cette nouvelle victoire face à cette tête d’affiche boulonnaise avant de se rendre, la semaine prochaine, sur la pelouse de l’équipe en forme du moment : Vannes. Grâce à son impressionnante victoire contre Quevilly ce soir (0-5), le VOC s’est adjugé la quatrième place du National à dix-huit longueurs du leader francilien.

USCL – Boulogne: 2 – 1 (0-0)
Spectateurs : 800.
Arbitre : M. Leleu.

Buts : USCL : Ndoye (56e), Djellilahine (63e) ; Boulogne : Chadili (67e).

Avertissements: USCL : Ndoye (86e) ; Boulogne : Vardin (27e), Rimane (62e), Alves Peruchi (67e).

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Da Cruz, Di Bartolomeo, Cordoval – Ndoye, Seck – Lesage (c)(De Oliveira, 81e), Djellilahine (Lafon, 72e) – Andriatsima. Entraineur : Jean-Luc Vasseur.

Boulogne : Gurtner – Vardin (Diarra M., 78e), Gao, Dace, Boulenger – Loriot (c), Rimane, Kante (Gadi, 66e), Alves Peruchi – Tehoue (Chadili, 66e); Oliveira. Georges Tournay.


JG
Photo AFR Jose Lopes