Entre la déception du nul à Cherbourg et la satisfaction de ne pas avoir encaissé de buts depuis quatre matches, Vincent Di Bartolomeo hésite. Mais s’il y a une chose dont le maillon fort de la charnière centrale cristolienne est sûr c’est que les Béliers auront fort à faire ce soir contre Boulogne. Aujourd’hui en position délicate, les ex-pensionnaires de Ligue 2 se donneront à fond contre le leader cristolien
USCL : En supériorité numérique pendant 45 minutes, Créteil a concédé, à Cherbourg, son deuxième nul de la saison. Voyez-vous cela comme une contre-performance ?
Vincent Di Bartolomeo : Dans l’absolu, faire match nul à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat. Mais il faut être honnête, ça reste une contre-performance au vu de la physionomie du match. On a eu beaucoup trop d’occasions en première mi-temps pour revenir avec un nul. C’est dommage que l’arbitre nous ait refusé un but qui était valable mais on avait tellement le match en main qu’on aurait dû se mettre à l’abri plus tôt. C’est un résultat décevant, mais ça prouve aussi qu’on n’est pas infaillible. Cette semaine, on a travaillé pour corriger certains détails et ne pas refaire les mêmes erreurs.
USCL : Avec ce match nul et vierge contre Cherbourg, l’USCL n’a plus encaissé de but depuis quatre rencontres. C’est une satisfaction pour le défenseur que vous êtes ?
VDB : Oui c’est génial ! En tant que défenseurs, notre boulot c’est de ne rien laisser passer, et contre Cherbourg, on a concédé très peu d’occasions. Avant, on avait ce problème où on encaissait toujours le premier but du match avant de vraiment nous mettre en route. Mais ça fait déjà quelques matches qu’on a progressé à ce niveau. C’est tout le bloc équipe qui défend et ça porte ses fruits.
USCL : Ce soir, Boulogne, ex-pensionnaire de Ligue 2, se présente à Duvauchelle avec un statut de premier non-relégable. Comment appréhendez-vous ce match ?
VDB : C’est une affiche entre deux belles équipes. D’un côté il y a Boulogne, une équipe pro qui descend de Ligue 2 et de l’autre nous, qui sommes leaders, et à qui tout réussit. Pour moi, Boulogne n’est pas à sa place. Ils vivent un retour en National un peu délicat et ils chercheront le match référence contre nous. Sans compter qu’à l’aller, on avait arraché la victoire sur leur terrain alors qu’un match nul aurait été plus logique. C’est pour ça que je les attends motivés à 200%. En plus de ça, ils n’ont presque pas joué du mois de janvier à cause des reports, ils voudront vite se remettre dans le bain pour remonter au classement.
Propos recueillis par JG
Photo JG