Mercredi dernier, les U15 DH de Sébastien FONTAINE ont effectué le long trajet qui sépare Duvauchelle du Centre Technique National Fernand SASTRE, situé à Clairefontaine dans les Yvelines, pour y défier la promotion 98 de l’INF.
Arrivés en bus aux alentours de 14h30, les 16 Béliers ont vite été plongés dans le vif du sujet. Après un court passage devant la résidence de l’équipe de France pour accéder à leur vestiaire, les joueurs de l’USCL ont ensuite rejoint l’un des terrains synthétiques du domaine de Montjoye pour y affronter les partenaires d’Arnaud NORDIN, habituel bélier et pensionnaire de l’INF depuis deux saisons.
Sous les yeux de trois autres pensionnaires de l’USCL de la promotion 99 (Karim OMAYER, Jason M’BOCK et Yassine BENRAHOU), les Béliers ont affiché un très beau visage durant les 80 minutes de jeu. C’est finalement les protégés de Jean-Claude LAFARGUE qui l’emporteront 2 buts à 0 face aux coéquipiers de Teddy OKOU. Pour la petite histoire, les deux réalisations adverses sont signées « contre son camp » par Arnaud NORDIN, capitaine pour l’occasion.
Une confrontation enrichissante pour l’entraineur de l’USCL, Sébastien FONTAINE :
« Le constat de cette journée est très positif. Les garçons ont su se montrer à la hauteur et avec un peu plus de mobilité et d’agressivité dans les zones de duels nous aurions pu trouver l’ouverture. Il est toujours intéressant de se frotter à ce qui se fait de mieux et par son comportement sur le terrain et en dehors, le groupe démontre qu’il est sur une pente ascendante. Aux joueurs de persister dans cette dynamique quel que soit le contexte et l’enjeu. J’en profite pour remercier Jean-Claude LAFARGUE pour son invitation, ainsi que l’accueil qu’ont pu nous réserver les membres du Centre Technique National. »