Séance au Five pour les U17 DH !

Avec la dégradation des conditions climatiques ces derniers jours, l’effectif de Stéphane Calégari a fui les surfaces gelées du Stade Duvauchelle pour s’entraîner sur les terrains réduits du Five de Créteil. Le complexe Indoor a accueilli ce soir les Cristoliens pour une séance qui a fait la part belle au jeu rapide et aux gestes techniques.
L’annonce de cet entraînement en salle a bien sûr suscité l’enthousiasme de l’ensemble des joueurs. Une séance certes ludique mais néamoins très intensive qui a permis aux béliers de préparer dans les meilleures conditions la réception d’Evry, ce dimanche (13h) à Duvauchelle.

Le mot du coach à l’issue de la séance :

«Nous avons la chance de pouvoir continuer notre reprise et ne pas subir en ce début de semaine les conditions climatiques. Contrairement à d’habitude, l’accent à véritablement été mis sur l’approche physiologique, tout en nous mettant en situation sur les problèmes que nous allons rencontrer dimanche contre Évry, à savoir beaucoup d’intensité dans les duels au niveau de la conquête et surtout la mobilité afin d’éviter la perte de fluidité de nos enchaînements pendant 90 minutes. L’apport de ces installations nous a permis véritablement de travailler tout en privilégiant le jeu et la convivialité.
Place dès demain à la préparation sur le terrain en extérieur pour peaufiner les derniers détails et surtout l’esprit que nous allons mettre dimanche pour repartir avec un maximum de confiance en championnat. Ce premier match face à une équipe généreuse et mentalement très costaud va nous remettre tout de suite dans la réalité de notre championnat. Aux garçons de répondre présents intelligemment au niveau de l’efficacité défensive et du mental pour construire un bon parcours dans un nouveau championnat qui commence…
»