Attendue de longue date, la tribune du terrain synthétique Ouest a été ouverte au public en avril dernier. Si le bénéfice est évident pour les parents et supporters qui peuvent désormais assister confortablement à l’évolution de leurs protégés, cette nouvelle infrastructure dont s’est doté le stade Duvauchelle recèle bien d’autres avantages… Gros Plan
Cinq ans après la création du terrain synthétique sur les hauteurs du Parc des Sports, la tribune du terrain Ouest a accueilli ses premiers spectateurs il y a un peu plus de six mois à l’occasion du Tournoi de Pâques. D’une capacité de 300 places, cette tribune reprenant l’une des deux couleurs dominantes de la municipalité permet à tous de suivre les entraînements et rencontres de niveau ligue qui se disputent sur la pelouse artificielle Ouest, en attendant l’officialisation de l’homologation pour les rencontres nationales de jeunes et de séniors jusqu’en CFA2. Mais ce n’est pas là sa seule utilité !
Depuis son ouverture, cette nouvelle structure flambant neuve abrite quatre vestiaires collectifs, une infirmerie, des vestiaires « arbitre », des locaux sanitaires et des espaces de rangement qui font le bonheur de tous et le confort de chacun. Qu’ils soient pratiquants, éducateurs sportifs, ou bien encore employés de la Communauté d’Agglomération qui gère le stade, tous se félicitent de pouvoir utiliser ce nouveau bâtiment et ne tarissent pas d’éloge sur ce dernier-né du paysage sportif cristolien à Duvauchelle.
Sébastien Lamand, Coordinateur technique
« L’existence de quatre vestiaires et d’un local réservé au club que nous avons approvisionné en matériel neuf offre un gain de temps énorme aux éducateurs. Ils peuvent installer leur séance sur le terrain avant d’être entièrement disponibles pour l’accueil des jeunes au vestiaire. C’est un plus pour la sécurité aussi car les licenciés sont déposés par leurs parents directement sur le terrain Ouest. Les enfants n’ont plus à circuler de la tribune présidentielle jusqu’au terrain sous la responsabilité des éducateurs. »
Martine Moulin, éducatrice référente U7/U8/U9
« Les parents ne sont plus obligés de suivre l’entraînement de leurs enfants debout ou sous la pluie. Ils s’installent en tribune et non plus autour de la main-courante, c’est plus agréable pour tout le monde. On dispose aussi de plus de place pour les licenciés dans les vestiaires et on a notre propre local pour le matériel. Avant, on devait tout déplacer de la tribune présidentielle jusqu’au terrain Ouest et ça deux fois dans la matinée tout en ayant la responsabilité de surveiller les jeunes. »
Fadhi Bouda, responsable-adjoint du Parc des Sports
« Cette nouvelle tribune permet à tout le monde de travailler dans de meilleures conditions, même pour nous, personnels du stade. Un agent supplémentaire a été recruté et installé sur place pour veiller à l’entretien et contre les dégradations. Avant, on ne pouvait faire que deux rondes dans la journée. Aujourd’hui, on est présent en permanence pour l’accueil et la surveillance. »
JG
Photos AFR José Lopes