Bouba DICKO (notre photo) et les U17 DH n’auront pas su élever leur niveau de jeu pour espérer battre Monfermeil. Coupables d’une première période catastrophique, les joueurs de Stéphane CALEGARI accusent le coup et s’inclinent 2-1 en Seine St Denis. Une réelle déception…
Championnat U17 DH : Montfermeil / USCL 2-1
C’est un début de match compliqué que connaîtra Créteil sur un terrain gras et difficile. En retard sur tous les ballons et offrant beaucoup d’espace au milieu et en attaque à l’adversaire, les béliers sont méconnaissables. A la 5ème minute, sur un bon débordement Steven Manquant centre au point de pénalty mais Lenny rate l’offrande. A la 10ème sur une mésentente entre la défense centrale et Florent, l’attaquant n’a qu’a pousser le ballon dans le but vide (1-0).
10 minutes plus tard suite à un corner, Montfermeil récidive et profite de la passivité de la défense (2-0).
Une 2ème mi temps plus solide avec la rentrée de Glody et Dylan mais sans jamais être véritablement dangereux malgré tout. Landry Kouassi seul dans les six mètres rate son face à face avec le gardien puis sur corner l’USCL se montre dangereux mais le gardien adverse fait ce qu’il faut pour préserver son but inviolé. Malgré tout, Sabri Vidy trouve la faille à 10 minutes du terme. Score final 2-1 en faveur de Montfermeil.
Réaction de Stéphane CALÉGARI, éducateur des U17 DH de l’USCL :
«Un match dans des conditions difficiles, j’ai observé ce que je craignais depuis la reprise en espérant que les interventions à l’entrainement et en match suffiraient pour éviter une désillusion. Il va falloir changer d’état d’esprit si on veut redresser la barre. Comment faire des résultats quand on est en moulé sur un terrain gras, qu’on s’obstine à jouer comme sur un terrain synthétique sur un terrain gras, qu’on rigole en envoyant des SMS à 45 minutes du coup d’envoi et que celui qui arrive directement, arrive avec 20 minutes de retard!! On a approché le feu et on s’est brulé. Plutôt que de se mobiliser dans la difficulté, on à joué l’individualisme et le rejet des problèmes sur le partenaire.
Nous avons montré de vrais limites mentales et d’adaptation dans le jeu. J’espère voir pour le prochain match une vraie mobilisation et un autre état d’esprit y compris les sélectionnés en ligue de Paris. Nous avons un programme difficile face au premier virtuel Palaiseau et un match identique qui nous attend au CFFP, tout va devenir très difficile si ce groupe reste dans ses certitudes. Mettons nous en question sur le fond et non sur la forme, les points se gagnent sur le terrain et non dans le vestiaire!!»