Grâce à un match bien géré qu’ils ont su faire basculer en leur faveur, les réservistes ont infligé aux Mureaux leur première défaite de la saison. Même si Sébastien Gondouin concède aisément que son équipe n’a pas surclassé son adversaire, la performance ravit évidemment l’entraîneur qui occupe toujours la place de leader.
Présent dans les tribunes dimanche après-midi pour assister match de la réserve cristolienne contre Les Mureaux., Mathieu Lafon a assisté à « une belle rencontre » résumait en fin de match Sébastien Gondouin qui place Les Mureaux parmi « les plus belles équipes du championnat avec Versailles et l’ACBB ». Invaincue depuis le début de saison et vainqueurs du Paris FC (Nat) en Coupe de France, la formation des Yvelines a pourtant enregistré son premier revers de la saison face aux Béliers. « C’est le genre de match où le premier qui marque l’emporte » commentait l’entraîneur val-de-marnais. Dominée en première période, l’USCL B a pu compter sur un bon match de Rachid Bachiri dans les buts avant que la rencontre ne se rééquilibre après la pause. « Le match nous a souri mais on est loin de l’avoir survolé. Ce qui est très positif c’est qu’on a concédé très peu d’occasions de but après l’ouverture du score. » Très satisfait par cette victoire, Sébastien Gondouin n’en oubliait pas pour autant de saluer la qualité de son adversaire. « C’est une équipe avec un parcours surprenant pour un promu. Ils cherchent à jouer et cela a donné un beau match à voir, loin des stéréotypes qu’on peut entendre sur la DH ».
Le but :
1-0, 68e : Sur le flanc gauche, Florent Gache déborde son adversaire et centre fort devant le but alors qu’il entre dans la surface. Almamny Soumah, entré quelques minutes auparavant, vient couper la trajectoire de ce ballon et offrir à l’USCL le seul et unique but de la rencontre.
USCL B – Les Mureaux : 1 – 0 (0-0)
Spectateurs : 200 env.
But : Soumah (68e).
Avertissement : USCL : Diarra (25e).
USCL : Bachiri (c) – Fofana n, Célestine, Nicoli, Le Roux – Diarra, Elyssée (Soumah, 65e) – Diedhiou (Sidibé, 89e), Diaby, Gache – Prévitali (Mahdjoub, 83e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.
JG
Photo AFR José Lopes