O. Djellilahine : « Fréjus reste une bonne équipe »

A l’image d’un collectif efficace, Otman Djellilahine semble être dans tous les bons coups depuis le début de saison. Pour le milieu de terrain, les bons résultats de l’USCL trouvent leur source dans la détermination à gagner tous les matches, quitte à batailler jusqu’aux ultimes minutes. Et c’est avec ce même état d’esprit que le numéro 10 compte débuter la rencontre face à Fréjus.

USCL : Depuis l’entame, tout réussit à Créteil. Comment expliquer cette réussite presqu’insolente avec plusieurs buts victorieux inscrits en toute fin de rencontre ?
Otman Djellilahine :
Dans nos têtes, on joue tous les matches pour gagner. On va tous dans le même sens, on ne lâche rien, on y croit jusqu’au bout et c’est comme ça depuis le début de saison. Nous sommes tous concernés, on a confiance en nous grâce à notre bonne entame de championnat. J’espère qu’on va continuer comme ça parce que ce n’est que le début de la saison.

USCL : Vos bonnes performances depuis l’entame ont fait basculer votre statut de joker de luxe à titulaire à part entière. Comment vous sentez-vous actuellement ?
OD :
Je ne vais pas dire que c’est ma meilleure saison parce qu’on n’en est encore qu’au début, mais je pense que je n’ai jamais aussi bien entamé un championnat. Mais j’ai travaillé pour gagner cette place et je sais qu’elle n’est pas acquise alors j’essaye de faire ce qu’il faut pour la garder. Parce que c’est toujours rageant de devoir regarder ses potes (sic) assis sur le banc. On a envie d’être avec eux et de prendre du plaisir sur le terrain.

USCL : Connu pour son beau jeu, Fréjus connaît un début de saison compliqué qui relègue le club en position de premier reléguable. A quel match vous attendez-vous face à cette équipe qui n’a encore jamais gagné à l’extérieur ?
OD :
Pour nous, Fréjus est un bon souvenir ! On a gagné notre dernier match là-bas 4-0 avec de beaux buts alors on s’attend forcément à un état d’esprit revanchard de leur part. Même si Fréjus n’est pas au mieux en ce moment, ça reste une bonne équipe avec des joueurs comme Delclos ou Scarpelli. Vus nos bons résultats à domicile, ils viendront sûrement pour défendre mais si on y croit, si on pousse, on pourra arriver à marquer ce premier but qui débloquera la rencontre. Le piège serait de ne pas jouer le match à fond en se disant que Fréjus est une petite équipe. Mais je ne m’inquiète pas pour ça. L’année dernière on a perdu beaucoup de points contre les mal-classés et ça nous a servi de leçon. On a pris conscience qu’il fallait attaquer tous les matches de la même façon qu’il y ait une grosse équipe en face ou pas.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes