Les Béliers largement battus la semaine passée face à l’ACBB ont relevé la tête ce samedi à Duvauchelle face au Red Star (4-2) sous les yeux de Jean-Pierre HENO (Maire-Adjoint chargé des sports). Un bon médicament pour l’équipe de Sébastien FONTAINE à moins d’une semaine de recevoir à nouveau Bussy Saint-Georges pour la 3ème journée de championnat…
2ème journée, championnat DH
USCL / Red Star 4-2
Une entame cette fois-ci réussie…
Pris à défaut la semaine dernière, les Béliers ne sont pas retombés dans le panneau à l’occasion de la deuxième journée de championnat. Au pressing d’entrée, les partenaires du capitaine de l’USCL Dorian NKASHAMA, vont trouver l’ouverture dès la 6ème minute par l’intermédiaire de leur n°9 Arnaud NORDIN d’une belle tête décroisée, servi de belle manière par Alexi ROMANA (1-0). Pas rassasiés les Cristoliens vont doubler dans la foulée la mise par l’intermédiaire de son premier passeur décisif de l’après-midi d’une frappe en force en première intention (2-0).
Du relâchement sanctionné…
Passé ce moment fort pour Créteil, le Red Star va sortir quelque peu la tête de l’eau. Sans véritablement être mis en danger les Béliers vont offrir à l’adversaire l’opportunité de réduire l’écart aux alentours de la 1/2 heure de jeu. Suite à un ballon qui tarde à être dégagé dans les 16m50, Pierre NYOBE est pris par la patrouille et permet aux visiteurs de trouver l’ouverture et revenir à un but d’écart (2-1).
Le pardon du latéral
Coupable 8 minutes plus tôt, le n°3 de l’USCL va se faire pardonner juste avant la pause. Le Bélier se charge d’un coup-franc obtenu aux 20m. Sa frappe pied gauche vient finir sa course dans la lucarne droite pour le but du 3-1. Du bel ouvrage !
Devant de deux unités à la mi-temps, l’USCL va se montrer patiente en seconde mi-temps. Malheureusement à force d’attendre pour trouver l’ouverture en contre, les partenaires de Bayram TUNCA vont faire preuve de trop de relâchement dans le secteur défensif. Sur un nouveau ballon mal dégagé à 15 minutes du terme, les verts du Red Star en profitent pour revenir à la marque (3-2). Heureusement dans la foulée Créteil retrouve ses esprits et sur un contre bien mené Teddy OKOU signe d’une belle frappe du pied gauche son premier but sous ses nouvelles couleurs (4-2).
Première victoire de la saison pour les joueurs de Sébastien FONTAINE qui recollent au classement aux équipes vainqueurs lors des deux premières journées.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
« Le groupe a bien su réagir après les ratés de la semaine dernière. Le résultat vient récompenser une belle débauche d’énergie des joueurs. Les consignes sur le plan tactique ont plutôt bien été appliquées aujourd’hui, maintenant on reste grandement perfectible dans le jeu ainsi que dans notre animation défensive et offensive. Les joueurs le savent, à eux de faire en sorte durant la semaine de devenir meilleur samedi prochain. »
Béliers du match :
Alexi ROMANA et Arnaud NORDIN