Incorporés à l’effectif de National après une saison probante en réserve l’an dernier, Yohan Berrebi, Yamadou Fofana et Bamba Diarrassouba sont les trois patients suivis par l’infirmerie cristolienne. Alors que les deux premiers cités souffrent d’une fracture au pied, le stoppeur est en délicatesse avec ses ischios-jambiers.
Après trois semaines de chômage technique l’infirmerie cristolienne a malheureusement dû rouvrir ses portes pour deux fractures du 5ème métatarse (pied) contractées par Yohan Berrebi et Yamadou Fofana.
Survenue à l’entraînement, celle de Yohan Berrebi a été opérée jeudi dernier à la Clinique du Plateau (92) où exerce Nicolas Bompard, le médecin de l’USCL. Le milieu de terrain en est sorti le lendemain mais il ne pourra marcher sans béquilles avant cinq à six semaines. La durée de son indisponibilité a été fixée à trois mois.
Yamadou Fofana devra quant à lui observer une période de repos de six semaines. Le latéral porte actuellement une chaussure spéciale qui lui permet de soulager sa fracture de fatigue. La radio de contrôle qu’il passera dans un mois permettra d’affiner la date de son retour à la compétition.
De son côté, Bamba Diarrassaouba se ressent des ischios-jambiers. Le staff médical qui suspecte une élongation a programmé une échographie pour le stoppeur. Ils analyseront ensemble le résultat de cet examen mais une chose est sûre, Bamba Diarrassouba passera un second week-end au repos.
JG
Photo AFR José Lopes