L’ancien protégé de Dominique SIDAINE en 13 ans DH à l’USCL, le gardien Oumar SISSOKO s’est engagé cet été avec l’AC Ajaccio en ligue 1 pour une durée de trois ans.
Oumar Sissoko quitte donc son club formateur, le FC Metz où ils a disputé 22 matches en Ligue 2, pour rejoindre le club corse pour trois saisons. L’ancien Bélier est désormais à l’Ajaccio jusqu’en 2015 où il débutera comme doublure de Memo Ochoa cette saison.
Réaction d’Oumar SISSOKO :
« Lorsqu’on m’a proposé de rejoindre l’AC Ajaccio, je me suis d’abord renseigné sur le club et je n’ai eu que des retours positifs. D’après ce que tous les joueurs m’ont dit, j’ai pu me faire assez rapidement une idée de ce qui m’attendait: un club agréable, avec une excellente ambiance » indique-t-il. « Je ne suis là que depuis quelques jours, mais je trouve que ça se passe déjà très bien, que ce soit au Stade ou en dehors. La Corse est une île avec du caractère et du tempérament. Il y a deux façons d’y venir: en étant un adversaire ou en défendant les couleurs du club. Ce dernier rôle me va très bien ».
« Collectivement, je souhaite qu’on réalise la plus belle saison possible et que l’on se maintienne rapidement. Ce serait bien que l’on puisse terminer dans la première partie de tableau. Nous avons un groupe de qualité et si tout le monde y croit, on peut réaliser de belles choses. L’important est d’avoir confiance en nous-mêmes. Au plan personnel, je suis venu ici en tant que 2e gardien, mais avec du travail et du sérieux, j’espère un jour devenir N°1 dans ma carrière ».