Les troupes d’Olivier DEBERT avaient rendez vous cette semaine avec deux confrontations amicales au stade Duvauchelle. Au programme, les Nationaux de la JA Drancy ce mercredi puis le Red Star FC 93 le lendemain avec à chaque fois un collectif différent aligné par le coach cristolien.
Contre Drancy, les U19DH de Créteil étaient logiquement constitués des joueurs qui avaient effectué le plus de séances depuis la reprise du 13 août.
L’autre moitié du groupe qui ira à Saint-Ouen pour y affronter le Red Star est bâtie par les joueurs qui sont revenus de vacances au cours de la préparation.
Au total, c’est 2 équipes de 18/19 joueurs dont 4 gardiens qui ont été formées par Olivier DEBERT et Dominique SIDAINE, l’entraîneur de la DSR. L’objectif pour le staff technique cristolien étant, en plus de retrouver des sensations de matchs et de doser le temps de jeu de chacun, de s’offrir une large revue d’effectif.
Match Amical :
Mercredi 22 Août 2012 – 18h30 – Stade Duvauchelle
USCL (DH) – JA DRANCY (Nationaux) 0-1
Réaction d’Olivier DEBERT :
«On est globalement satisfait du comportement des joueurs aujourd’hui. Face à une équipe qui a repris le 30 juillet et qui évolue au niveau national, nous concédons une défaite sur la plus petite des marges, avec un but peut-être entaché d’une position de hors-jeu. Malgré une séance intensive la veille, le manque d’automatismes, les joueurs ont bien « répondu » athlétiquement, avec une belle débauche d’energie. Par contre, l’animation défensive particulièrement au milieu et l’usage du ballon offensivement est très insuffisante. Certains joueurs, en particulier les plus jeunes, ont montré certaines limites et manquent de culture et d’intelligence tactique. Beaucoup de travail les attends, les certitudes du passé ne sont pas suffisantes. A eux de tirer leur épingle du jeu, la porte aura été ouverte, mais la seule vérité est celle du terrain et des performances…»