Pour sa première apparition au Parc des Princes, l’ancien cristolien Adrien Rabiot (notre photo), titulaire samedi soir face au FC Barcelone (2-2, 1 t.a.b. 4) a été à la hauteur de l’événement. Une bonne nouvelle pour le PSG mais également pour tous les suuporters qu’il a gardé du côté du stade Duvauchelle où il a débuté sa carrière.
L’ancien du quartier du Mont-Mesly à Créteil a désormais changé de planète en signant un contrat professionnel de 3 ans avec le Paris SG a tout juste 17 ans. L’ancien Bélier cotoie désormais les sommets et espère passer un cap cette saison aux côtés des Ibrahimovic, Thiago Silva, Néné, Menez et des autres joueurs parisiens.
Quand un international français, Lilian Thuram pour ne pas le citer, vient vous féliciter du haut de ses 142 sélections, c’est que forcément vous avez fait un bon match. Pour sa première au Parc des Princes avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a été largement au niveau. Agé seulement de 17 ans, le numéro 31 du PSG, titulaire surprise face au FC Barcelone, samedi soir, a montré de très belles choses.
Hoarau et Ancelotti convaincus
S’il a perdu quelques ballons, celui qui a débuté à l’USCL avec Martine Moulin a pu faire étalage de sa patte gauche et de ses enchaînements. Pas apeuré, Adrien s’est même offert un joli retour dans les pieds de Lionel Messi, qui mordait la poussière sur ce coup-là. Mais quelques instants plus tard, le prodige argentin se «vengeait» avec un somptueux petit pont. «Mais il n’a pas récupéré le ballon derrière», nous rappellait le Cristolien dans un sourire samedi soir. Quant à sa prestation, le milieu de terrain était plutôt satisfait. «Je me suis bien senti même si j’ai eu un peu d’appréhension. Ça m’a fait plaisir de débuter.»
Du haut de son 1m92, Guillaume Hoarau a également pu admirer les jolis premiers pas de son coéquipier. «Il a fait une très grosse première période, explique le Réunionnais. Il est à l’écoute et on l’aide quand il en a besoin. C’est un grand garçon. Et c’est toujours plaisant qu’un club comme ça arrive à sortir des joueurs comme lui.» Un avis partagé par son entraîneur Carlo Ancelotti : «Il mérite de jouer. C’est un joueur jeune. Il est très habile et a une personnalité. Lui aussi a su montrer ses qualités.» Des qualités qu’on devrait revoir très prochainement en Ligue 1.