Alors qu’il n’est pas encore entré en jeu au cours de l’Euro, en convalescence d’une blessure des adducteurs, l’ancien Cristolien et actuel joueur du Paris Saint-Germain, Blaise MATUIDI est maudit. Il s’est à nouveau fait mal aux adducteurs et n’a pu s’entrainer avec les 22 autres joueurs en début de semaine.
Laurent BlLANC l’a reconnu mercredi, il n’est pas certain de pouvoir compter sur Blaise Matuidi, même si pour l’instant le joueur du Paris Saint-Germain joue les remplaçants. Déjà blessé pendant la préparation, Blaise a de nouveau été victime d’un problème musculaire ces derniers jours. Cependant, le sélectionneur national pense que son joueur va pouvoir réintégrer le groupe tricolore, peut-être même pour la rencontre face à l’Espagne. « Blaise s’est blessé au Touquet, un claquage à l’autre cuisse. Ça allait beaucoup mieux, il s’est reblessé lundi. C’est un concours de circonstances. Je pense qu’il sera peut-être apte pour le quart de finale, mais ce n’est pas certain. Ça peut poser un problème, c’est une solution de moins pour l’équipe », a constaté Laurent Blanc.
Aux dernières nouvelles l’ancien Bélier prendra certainement place une nouvelle fois sur le banc, ce soir, à l’occasion du 1/4 de finale face aux espagnols.