Battus sur le plus petit des scores chez un prétendant sérieux au titre de champion, les hommes de William Longuet n’ont pas à rougir de leur défaite. Hormis un nouveau but encaissé sur coup de pied arrêté, les réservistes ont fait bonne figure malgré un contexte de fin de saison compliqué. Ils auraient même pu décrocher le nul si l’arbitre avait sifflé un penalty flagrant aux yeux de tous.
USCL : Comment avez-vous abordé ce match face à Feignies ?
William Longuet : Comme il y avait un match à enjeu en DSR, on est volontairement parti avec un effectif limité de treize joueurs. Notre déplacement a en plus été compliqué par un retard qui nous forcé à une préparation un peu hâtive. Ca explique peut-être notre entame difficile et le but que nous avons encore concédé sur coup de pied arrêté. Mais malgré ce manque de concentration chronique et nos absences individuelles habituelles sur l’ensemble du match on aurait mérité au moins un nul. L’arbitre a choisi de ne pas accorder de penalty pour une faute de main dans la surface que tout le monde a vue. Cela aurait pu être lourd de conséquence si on avait encore quelque chose à jouer… Mais ne perdre que 1-0 de cette manière sur le terrain d’une équipe qui joue la montée dans le contexte particulier que je vous ai expliqué n’est pas une mauvaise performance.
Feignies – USCL : 1 – 0 (1-0)
Spectateurs : 300.
Arbitre : M. Warembourg.
But : Saïd (22e).
Avertissement : Piccini (63e).
USCL B : Dabo I. – N. Fofana, Abba, Piccini, Tamboura – El Gass (Vilmain, 67e), Diarrasouba, Boujenfa (Thévaux, 67e), Boulebda – Eddib, Ruzizi. Entraîneur : William Longuet.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes