Les réservistes U13 de Jean-Michel LORNE (notre photo) ont brillamment représenté Créteil lors de la 3ème phase du Critérium Régional qui s’est déroulée à Epinay s/Seine en remportant le mini championnat devant Argenteuil FC et Epinay AC. Une victoire qui permet à l’USCL de poursuivre sa route dans cette compétition régionale habituellement disputée par l’équipe « élite » de Stéphane SOUMARE et Tarik EL ARABI, retenue au tournoi d’Aurillac.
USCL vs Epinay AC foot :
Après 20 minutes difficiles où Epinay domine le jeu sur le plan technique et de l’occupation du terrain, les jeunes béliers éprouvent du mal à engager et développer leur jeu.
Heureusement, les joueurs d’Epinay se montrent maladroits sur les actions devant le but. Les protégés de Jean-Michel Lorne obtiennent un coup franc coté droit à l’entrée de la surface de réparation adverse. Le milieu gauche et capitaine de l’USCL, Kaiss Nouri place la balle sur la transversale, Thomas Pintrel la reprend de volée de la tête, et marque ainsi le premier but (1-0).
5 mn avant le coup de sifflet final, sur une erreur défensive cristolienne, l’attaquant de Epinay AC foot part seul marquer le but égalisateur. (1-1)
fin du match. Rageant…
Epinay AC vs FC Argenteuil :
Epinay AC foot délivre un match difficile contre les Val d’Oisiens du FC Argenteuil où le score restera nul et vierge (0-0), ce qui oblige l’USCL à obtenir un résultat pour finir 1er du groupe et être qualifié.
USCL vs FC Argenteuil :
Apres un rappel de Jean-Michel Lorne sur les fondamentaux du football et une motivation à l’ensemble du groupe, l’exploit de la qualification est proche… « la qualification est au bout, à nous de faire ce qu’il faut !»Le ton est donné, les cristoliens prennent en main leur destin et après 7 min de jeu, Kaiss Nouri encore lui, donne le chemin à suivre en inscrivant le 1er but (1-0).
Le milieu défensif Ibrahima Traoré balle au pied lance l’attaquant Enzo Fassama Ukungu dans l’espace qui d’un tir trouve le petit filet opposé et double la mise pour Créteil (2-0).
Après un jeu en triangle entre Malcom Degrage, Fouad Chanfi et Kaiss Nouri, ce dernier sert d’une passe millimétrée dans l’intervalle son partenaire d’attaque Moise Mboko Limba qui va inscrire le 3eme but !! (3-0). Les cristoliens concèderont un penalty en fin de match à la suite d’un relâchement de l’équipe (3-1)
Réaction de Jean-Michel Lorne, éducateur de l’USCL :
Les garçons ont rempli l’objectif que je leur avait fixé et j’en suis très content. Malgré la difficulté de l’apprentissage du foot à 11 que nous avons peu travaillé cette année, ils ont su relever le défi. Bravo à cette équipe de gagneurs…
« Victoire dédiée à Tarik El Arabi !!!! » (propos des joueurs).