Axel BATSHOY (notre photo) et les U19 DSR n’auront joué qu’une mi-temps dans cette demi-finale de coupe du Val de Marne joué exceptionnellement ce jeudi férié (17 mai) au stade Boutroux face au FC Gobelins. Battus 5-4 alors qu’ils étaient menés 4-0, les béliers gâchent ainsi une énorme opportunité d’inscrire leur nom au palmarès de ce trophée départementale. Un gâchis énorme…
Une première mi temps qui verra les troupes de Stéphane CALÉGARI aux abonnés absents, oubliant que sans conquête les résultats n’arrivent jamais. Et comme souvent dans ce cas là, dès la 5eme minute sur un coup franc excentré, la passivité de la défense cristolienne permet à l’attaquant des Gobelins de pousser le ballon dans les buts et d’ouvrir le score pour son équipe.
Un but qui ne fera pas réagir des cristoliens, amorphes puisque 5 minutes plus tard, sur un ballon relancé, l’attaquant parisien intercepte le cuir dans les 16 mètres et ajuste le gardien sans opposition.
La réserve U19 reste dans sa médiocrité dans l’état d’esprit et fort logiquement prend sur un contre, un 3ème but. Malgre le recadrage, l’USCL commet encore une faute suite a un coup franc excentré en laissant la liberté à l’attaquant adverse pour creuser l’écart à 4-0.
Tout le monde s’attend alors au pire des scénarios pour l’équipe cristolienne. C’est pourtant à ce moment que les U19 DSR se mettent à jouer et à lutter et parviennent à remonter à 4-3 avec des buts signés Mohamed KHIYATI sur coup franc, Yacine BAAZIA et un but de Cédric MOSCOU. Malheureusement, une ènieme erreur dûe à un manque d’implication offre encore un but au FC Gobelins qui n’en demandait pas tant. Le score se terminera a 5-4 après que Cédric MOSCOU n’eut laisser croire quelques minutes à l’exploit. Les béliers sortent de la compétition la tête basse, en laissant un sentiment d’inachevé. Quel gachis…
Réaction de Stéphane CALÉGARI, entraîneur des U19 DSR de l’USCL :
«Je suis ecoeuré par l’attitude de 80% de l’effectif. Aujourd’hui, force est de constater que mentalement le groupe est immature et n’a pas les ingrédients mentals pour postuler à un certain niveau qui pour l’instant relève plus du rêve que de la réalité. Malheureusement, à force de se croire bon, on fini par y croire. Nous avons manqué de respect à cette équipe mais surtout une belle opportunité d’avoir une ligne dans le palmarès. Certains gagnent et d’autres frolent des titres sans jamais les conquérir. Rester sobre, respecter le jeu, faire preuve d’humilite et de conviction sont les seules lignes d’une recette qui s’appelle la reussite. Vu certaines reactions, je doute que dimanche, on soit armer pour glaner cette 2eme place qui peut ouvrir la porte de la DH si nous sommes meilleurs 2ème. Dommage pour le groupe, pour la catégorie si la DH monte, mais c’est aux joueurs de savoir s’ils veulent laisser une trace ou préfèrent trouver dans le partenaire toute les excuses pour se dédouaner de l’insulte pour 10 mois de boulot et de l’image qu’on a donner de l’US Créteil, club de National ! Bravo à l’equipe des Gobelins, je leur souhaite d’aller au bout et j’espere que cette experience servira pour les joueurs. Nous verrons bien dimanche, si nous avons des « bonhommes » et surtout des compétiteurs capables de réagir avec fierté et honneur…»