En s’imposant 4-2 grâce à un triplé de Sidy DICKO (notre photo) et un but de Meyane REMILI en match en retard de la 14ème journée face à Fleury-Mérogis, les U19DH de l’USCL réalisent une excellente opération en revenant à un point seulement de Brétigny et en comptant un match en moins. Plus que jamais, les béliers s’annoncent comme de véritables prétendants au titre de champion…
Réactions d’après match :
Olivier DEBERT, entraineur de l’USCL :
«on est très content du résultat obtenu dans ce match important pour la fin de notre saison. Nous avons réalisé une très bonne première période, rigoureuse et appliquée qui nous permet de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. En deuxieme mi-temps, on a le bonheur d’enfoncer le clou pour mener 2-0. Ensuite, on a connu un gros trou d’air que je ne m’explique pas où l’adversaire réduit le score sur un contre et égalise sur corner. Et à ce moment là, je ne cache pas que j’étais inquiet quant à la suite de la rencontre. C’est alors que le groupe a réagi pour aller chercher la victoire, en démontrant une grande force de caractère et mentale en marquant 2 nouveaux buts. Cette capacité à ne rien lâcher, meme quand à un moment donné tout va mal, est LA qualité qui doit nous porter jusque la fin de saison. Quand une équipe a ce truc en plus, tout est réalisable en football, je pense que les joueurs sont capables et prêts à aller au bout…»
Vivien CEDILLE, gardien de but de l’USCL :
«On a fait une trés bonne première mi-temps puis on a bien commencé la deuxième en doublant la mise. On a su créer du jeu face à une bonne équipe de Fleury puis suite a une incompréhension avec un de mes défenseurs on les a remis dans la partie et sur l’action d’après ils égalisent. Cette victoire montre qu’on est un groupe trés uni car au lieu de sombrer, on a tous tiré dans le même sens pour aller chercher cette victoire très importante pour le titre».