U15 DH : Créteil admis au rattrapage !

Battus avant les vacances par le même adversaire en 1/8ème de finale de la Coupe de Paris IDF, les Béliers coachés par Sébastien FONTAINE (notre photo) ont pris leur revanche à l’occasion de la 13ème journée de championnat ce samedi à Desmont, en l’emportant 2 buts à 1 face à Brétigny.

Championnat DH, 13ème journée (match en retard)

USCL / Brétigny 2 – 1

Entre deux équipes joueuses le spectacle fut au rendez-vous ce samedi sur la pelouse synthétique du stade Desmont lors d’une rencontre en retard jouée sous une pluie de plus en plus intense. Les premiers à se mettre en évidence sont les joueurs de Sébastien FONTAINE. Bien lancé par Anthony DE OLIVEIRA dans le dos de la défense adverse, Ilyasse BELMOKTHAR file au but. Le n°11 fait parler sa vitesse pour défier le portier adverse qui sauve les siens d’un bel arrêt réflexe.

Les deux équipes se disputent la possession du ballon dans l’entrejeu. Présent dans le combat physique les Cristoliens ne reculent pas et parviennent à grappiller plusieurs ballons dans la partie de terrain adverse pour y amener ensuite le danger. Papys DEMBELE, combatif à la pointe de l’attaque parvient à amener le danger dans les 16m50 adverse ainsi qu’Anthony DE OLIVEIRA suite à deux frappes lointaines. Les visiteurs se créeront une belle occasion de rentrer au vestiaire avec une avance à la marque suite à une incursion de son n°9. Stoppé en deux temps par Axel SAHLI bien aidé ensuite par sa défense.

Malgré les occasions de part et d’autre le score et donc toujours nul entre les deux formations.

De retour sur le rectangle vert, les premiers à se montrer dangereux sont les visiteurs. La première incursion va souffler le chaud sur le but d’Axel SAHLI. Heureusement le portier de l’USCL réalise deux magnifiques parades coup sur coup. La rencontre reste indécise et peu basculer à tout moment d’un côté ou de l’autre alors que l’on approche des 20 dernières minutes de jeu.

6 minutes qui vont tout changer !

Steven MANQUANT rentré quelques minutes plus tôt en jeu va réussir à faire basculer le destin de ce match. L’attaquant cristolien est à la conclusion de la tête d’un ballon repoussé par le portier visiteur après une tentative de Papys DEMBELE (1-0). La joie peut se lire sur le visage de l’attaquant de l’USCL et de ses partenaires ! Une joie de courte durée car seulement 3 minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre accordera un pénalty pour Brétigny pour un semblant d’accrochage dans les 16m50 entre Jaël REITZER et l’attaquant Brétignolais. Une sentence transformée par les visiteurs (1-1). Malgré ce coup du sort les Béliers ne vont pas abdiquer dans leur quête de victoire. 2 minutes plus tard suite à un déboulé d’Ilyasse BELMOKHTAR sur l’aile droite, le centre du Bélier trouve Glody N’KANGA à la réception au deuxième poteau qui ne laisse pas passer une belle occasion de redonner l’avantage aux siens (2-1). Solidaires les joueurs de l’USCL repousseront les dernières tentatives adverses pour s’offrir un beau succès à 4 journées du terme de la saison.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« Les joueurs ont su répondre présents autant dans le combat physique que dans la justesse technique. C’est une victoire méritée que les garçons ont su aller chercher ensemble en faisant preuve de caractère et d’une grande solidarité. Mes paroles lors de la reprise ont trouvé échos au sein du groupe dans lequel tout le monde devait donner plus et ne pas épier ce que donnait le partenaire. Cette prise de conscience nous a permis de mettre fin à notre passe négative en rebondissant de très belle façon aujourd’hui. C’est une leçon à retenir pour les très belles années de footballeurs qu’attendent encore mes joueurs. Charge à nous à présent de tout faire pour respecter nos engagements fixés ensemble en début de saison lors de ces quatre dernières rencontres. »

Béliers du match :

Axel SAHLI, Alvin VERMAL, Brice REITZER Ibrahima TRAORE, Papys DEMBELE, Ilyasse BELMOKHTAR, Steven MANQUANT