Les Béliers de Dominique Sidaine ont réussi à s’imposer sur les terres du Paris Saint-Germain au camp des loges, dans un match qu’il était important de gagner pour les partenaires de Kévin N’SUNGU (notre photo).
Championnat DH
PSG / USCL 2 – 3
Dans une 1ère mi temps bien négociée, sérieuse, appliquée les Cristoliens vont réussir à prendre l’avantage et doubler la mise.
A la 25ème minute suite à un débordement et un centre de Jordan Amousou, Gaoussou Sackho, opportuniste sur le coup, ouvre le score pour Créteil (1-0). 10 minutes plus tard à la 35ème, la superbe frappe sur coup franc des 25 m de Kevin N’Sungu fait mouche (2-0) !
Les Cristoliens devant à la pause ! (2-0)
2éme période et fin de match plus difficile pour les protégés de Dominique Sidaine. Le PSG essaie de revenir et pousse, mais sur un contre Gaoussou double son compteur et permet à sa formation de prendre le large (3-0)
On croit pouvoir souffler côté USCL, mais c’est sans compter la réaction d’orgueil des pensionnaires du Camp des Loges qui vont par deux fois trouver la faille dans l’arrière garde de l’USCL sur corner et suite à une frappe des 20m. Les 10 minutes de jeu restantes à jouer seront stressantes pour le banc Cristolien.
Une fin de match tendue sur le terrain avec l’expulsion du milieu de terrain de l’USCL Clément Kabeya et d’un joueur du PSG. Mais l’essentiel est bel et bien là : Créteil ramène 4 points de son déplacement dans les Yvelines.
Réaction de Dominique Sidaine à l’issue du match :
« Fin d’une mauvaise série et soulagement de tout le groupe. C’était important de gagner aujourd’hui, il faut aller chercher les choses ensemble. Les joueurs ont pris conscience qu’un comportement solidaire était obligatoire et payant. »
Béliers du match :
Alexis Mihesso et Mamadou Diaby