En déplacement Porte de Montreuil pour défier le Paris FC sur ses terres, Créteil aura complétement implosé lors des 16 premières minutes de jeu, se compliquant la suite des évènements…
Championnat DH, 14ème journée
Paris FC / USCL 3 – 0
Face au Paris FC, l’USCL devait relever la tête après la défaite subit lors de la dernière journée à domicile face à l’ACBB (0-1).
Une entame catastrophique !
Dès le début de la rencontre les Béliers vont être pris à la gorge par les locaux. A la deuxième minute, Brice REITZER est poussé à la faute dans ses 16m50 face à la percussion de l’ailier adverse. Le point de pénalty est désigné par l’arbitre de la rencontre. Le n°8 du PFC ne se fait pas prier pour ouvrir déjà le score après moins de 5 minutes (0-1).
Dans la foulée les Parisiens vont appuyer sur l’accélérateur. Suite à un long ballon lancé sur la défense cristolienne, Jaël REITZER se fait griller la politesse par l’attaquant local. Ce dernier file au but et trompe pour la deuxième fois de l’après midi la vigilance d’Axel SAHLI (0-2). Le gardien Cristolien réalisera par la suite deux parades sur sa ligne de but, permettant de préserver l’espoir de son équipe. Pourtant à la 16 minutes de jeu, suite à un renversement de la gauche vers la droite, Dylan MONDONGUE voit le milieu de terrain adverse profiter de son attentisme. Le débordement et le centre en retrait qui s’en suit trouve à la réception un de ses coéquipiers qui triple la mise (0-3). Assommés les joueurs de l’USCL rejoindront tant bien que mal la pause sur ce score, malgré la domination adverse.
Créteil limite la casse en seconde…
De retour sur le terrain les partenaires d’Ibrahima TRAORE montreront une meilleure image de leur club en maitrisant un peu plus les débats bien que la rencontre soit d’ores et déjà pliée. Mais ce sont encore les locaux qui par trois fois auraient pu alourdir un score déjà bien sévère.
Aucun but ne sera ajouté d’un côté comme de l’autre. Les Béliers subissent à Paris un deuxième revers en autant de rencontre.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre:
« En première période nous n’avons à aucun moment été au niveau d’une équipe de DH techniquement et dans l’engagement physique. C’est dur alors de contester la domination adverse lorsque nous n’avons pas le ballon dans les pieds et que nous ne remportons aucun duel. Il est temps de grandir, le temps passe et les erreurs se répètent nous sommes trop friable pour espérer quoi que ce soit à ce niveau. J’attends plus de chacun d’un point de vu mental. Arrêtons une fois pour toute de nous voir plus beau que nous sommes. Travaillons très dur en semaine et à cette condition de meilleurs résultats reviendront. Chacun doit faire son introspection, pour moi c’est déjà fait ! »
Bélier du match:
Néant