W. Longuet : La réserve n’est pas morte

Victorieuse à Saint-Dizier grâce à des buts de Ramzi Eddib et Jérémy Vilmain (notre photo), l’équipe réserve emmenée par William Longuet démontre qu’elle ne mourra pas sans combattre. Un instinct de survie qu’il faudra réaffirmer avec force deux fois cette semaine contre Sezanne (mercredi) puis le Racing (samedi). Invaincu depuis sa nomination, l’entraîneur revient sur le match.

USCL : Vous venez d’enchaîner une nouvelle victoire contre Saint-Dizier, on vous imagine ravi de voir votre série d’invincibilité se poursuivre :
William Longuet :
Sur le plan comptable, on ne peut pas faire beaucoup plus ! Pourtant le contenu du match a été assez moyen. Face à une équipe qui venait de passer lanterne rouge et dont le leitmotiv est de ne pas terminer le championnat à la dernière place, le contexte a été un peu particulier. Il n’y avait pas de supporters, c’était propice à endormir la rencontre, pas facile de trouver la motivation pour les joueurs.

USCL : Comment s’est déroulée cette entame de match ?
WL :
On a pris la rencontre avec un peu de facilité et on a raté nos occasions. On a laissé notre adversaire rentrer dans le match et prendre confiance. On a mis les choses au point à la mi-temps, et Ramzi Eddib a marqué dès le début de la seconde période sur une offrande de Khaled Kemas. Ensuite, on a commis une erreur individuelle qui n’a pas lieu d’être à ce niveau de la compétition. En début de match on a lancé notre adversaire et en deuxième mi-temps on les a relancés… Mais ce que je retiens c’est qu’on n’a jamais abdiqué. On a trouvé les ressources psychologiques pour revenir au score grâce à Jérémy Vilmain lancé par Sony Dubeaux qui a fait une très bonne entrée. Sur ce but, le groupe n’a fait qu’un, c’est super de voir cette cohésion entre les joueurs de CFA2 car ce sont vraiment eux qui ont décroché cette victoire.

USCL : Cette cohésion et cette deuxième victoire en trois matches sont encourageantes pour le maintien…
WL :
On a fait un quart du chemin et j’espère qu’on pourra dire à la fin de la semaine qu’on en a fait la moitié. On tablait sur huit victoires, alors si on pouvait faire deux victoires contre Sézanne (mercredi 18h, ndlr) et le Racing (samedi 18h) ça serait l’idéal. Mais peu importe contre qui on s’impose, il ne faut pas s’enflammer. Il n’y a rien d’extraordinaire à gagner des matches. Il faut rester dans le même état d’esprit pour ce rendre possible ce pari fou. Tout le monde nous donne mort, mais on ne nous a pas encore débranchés ! Avec cette victoire, on a simplement gagné huit jours de survie !

Saint-Dizier – USCL B : 1 – 2 (0-0)
Spectateurs : 100
Arbitre : M. Aulu

Buts : Saint-Dizier : Diakhité (60e) ; USCL B : Eddib (50e), Vilmain (88e).

Avertissements : USCL B : Y. Fofana (52e).

USCL B : Ferrand –  N. Fofana, Piccini, Abbar, Y. Fofana – Tamboura, Solomon, Boujenfa (Dubeaux, 80e), Berrebi – Eddib (Vilmain, 75e), Kemas (Galim, 62e). Entraîneur : William Longuet.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes