Créteil se soigne en attendant la reprise

A l’image de Thibaut Ferrand, les blessés cristoliens ont accueilli le report des matches contre Niort et Bayonne avec un grand sourire ! Le temps gagné sur le déroulement normal des opérations leur permettra de revenir en forme sans manquer trop de rendez-vous avec la compétition.

Thibaut Ferrand a quitté son plâtre la semaine dernière. Le gardien a entamé une phase de soins faite de massages, d’exercices de proprioception et de séances de vélo pour l’entretien physique. D’après le staff médical, il devrait être en mesure de trottiner la semaine prochaine.

Après le match amical contre Auxerre (2-2), Bagaliy Dabo s’est plaint  de douleurs à la cuisse. Mis au repos depuis le retour de Bourgogne, le milieu profite des soins du kinésithérapeute. En début de semaine prochaine, le médecin se prononcera sur d’éventuels examens complémentaires début en fonction de l’évolution de ses douleurs.

Infiltré la semaine passée, Boris Mahon de Monaghan continue d’observer le repos total prescrit par le docteur Bompard. Le médecin chargé de la santé des Béliers prévoit également une IRM de contrôle en fin de mois.

La préparation de Chiguy Lucau touche à son terme. Après trois semaines à Clairefontaine, l’attaquant devrait faire son retour à Créteil dès lundi où il reprendra les séances avec le groupe.

JG
Photo AFR José Lopes