Au terme de la première partie de championnat, le Président Armand Lopes évoque les orientations prises en début de saison et les ambitions du club pour la phase retour.
Après une saison 2010-2011 en demi-teinte malgré notre parcours honorable en Coupe de France avec cette élimination aux penalties par Nice en 32ème finale, notre intersaison a été difficile. Au-delà du nouveau directeur général que nous avons mis en place, nous avons dû recomposer notre staff technique après les départs d’Hubert Velud et de Rui Pataca. Nous avons choisi de miser sur Jean-Luc Vasseur, un entraîneur jeune et désireux d’embrasser toutes les composantes du Club pour un travail de profondeur et sur la durée.
Avec lui, et son adjoint, Francis de Percin, nous avons souhaité conserver les éléments les plus importants du groupe même si nous n’y sommes pas toujours parvenu, l’étranger s’avérant souvent plus lucratif pour les joueurs.Nous avons donc dû bâtir un nouvel effectif à partir de l’existant et, pour ce faire, nous avons construit notre réflexion autour d’un maître-mot : « maturité ». En recrutant des joueurs d’expérience ou ayant eu un parcours au sein de centre de formation de Ligue 1 ou de Ligue 2, ce pari de la maturité a été réussi.
Malheureusement, tous ces ajustements ont été accompagnés par une inévitable phase d’adaptation qui a compliqué notre entame de championnat, mais nous avons l’espoir de réaliser une deuxième partie de championnat digne des couleurs que nous défendons, avec pourquoi pas, un parcours en Coupe de France que nous espérons le plus long possible.
Mais avant de nous projeter sur cette phase retour, nous allons d’abord profiter de la trêve hivernale qui s’annonce. L’occasion pour moi d’adresser mes meilleurs vœux à l’ensemble des forces vives du club. A notre équipe de National et son staff mais aussi aux mille licenciés qui portent nos couleurs et à tous ceux qui les encouragent au bord des terrains toutes les semaines. Je n’oublie pas non plus nos partenaires économiques ou institutionnels qui soutiennent l’US Créteil-Lusitanos. A vous tous, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une année 2012 pleine de réussite.