Si l’USCL se déplace à Nîmes ce vendredi, ce n’est pas pour prendre des vacances ! A deux matches de la trêve, les Béliers vont tenter d’obtenir un résultat dans le Sud pour s’éloigner de la zone rouge.
Quatre petits points, c’est ce qui sépare actuellement l’USCL du premier relégable. C’est également l’écart qui sépare les Nîmois du podium de National. Il y aura donc de l’enjeu vendredi soir au stade des Costières. Un match qui s’annonce une nouvelle fois compliqué pour les Cristoliens, face à un redoutable prétendant à la montée. Mais les hommes de Jean-Luc Vasseur savent désormais y faire contre les grosses cylindrées du championnat. Dans la continuité du mois de novembre, les Béliers vont de nouveau devoir donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils souhaitent ramener un résultat du Sud. Une tâche qui s’annonce compliquée avec le début de l’hiver qui a laissé des traces sur les organismes. (cf notre point infirmerie). Mais l’USCL a prouvé qu’elle était capable de relever ce type de défi et reste sur une bonne prestation face au Red Star, qu’il faudra confirmer vendredi (20h).
Nîmes, c’est dur !
Au sens propre, comme au figuré, les Crocos sont une équipe dure à jouer. Derniers du classement du fair-play, avec déjà six cartons rouges cette saison, les Sudistes savent marcher sur leur adversaire physiquement et dans le jeu. Cinquièmes de National et auteurs d’une série de trois matches sans défaite en championnat (2V, 1N), les anciens pensionnaires de Ligue 2 sont des candidats naturels à la montée. Mais privé de son buteur Seydou Koné (11 buts en 4 matches), le Nîmes Olympique montre un tout autre visage. Cela s’est d’ailleurs vu contre Beauvais (15ème) face à qui les Nîmois n’ont pu obtenir mieux qu’un nul. L’USCL aura donc tout à gagner vendredi et devra profiter de sa dynamique actuelle pour décrocher un résultat et passer des fêtes de Noël l’esprit tranquille, loin de la zone rouge.
QF
Photo AFR José Lopes