U19 DSR : Créteil peut passer les fêtes au chaud !

Emmenés par Nicolas DALLE EKOLO (notre photo), les Béliers, réduits à 10 en début de seconde période après l’expulsion de Jordan BRUNO, ont assuré une victoire face à Torcy avant les fêtes !

Championnat DSR, 10ème journée

USCL / Torcy 1 – 0

Dans un début de match engagé l’USCL va manquer de repères dans son nouveau schéma tactique pour mettre à mal son adversaire. Progressivement aux alentours du quart d’heure de jeu les Béliers vont réussir à se créer des opportunités par l’intermédiaire de Cédric MOSCOU, Jordan NOEL et de son puissant attaquant Nicolas DALLE EKOLO, sans pourtant trouver la faille dans l’arrière-garde adverse.

Torcy de son côté opère par contre en s’appuyant sur du jeu direct dans le dos de la défense de l’USCL. Sur l’un d’entre eux Abdoulaye TIRERA est poussé à la faute en position de dernier défenseur. On craint alors le pire pour le défenseur Cristolien qui revient à peine de 3 matchs de suspension…heureusement l’arbitre de la rencontre clément ne sort que le jaune pour venir sanctionner ce duel engagé.

Signé DALLE EKOLO !

A 10 minutes de la pause Créteil va parvenir à prendre l’avantage au terme d’un bon décalage côté droit Jeremy MATAFI en bon capitaine sert sur un plateau Nicolas DALLE EKOLO au point de pénalty qui fusille le portier adverse d’une frappe du plat du pied sous la barre transversale (1-0). Grâce à la réalisation de son attaquant, Créteil bascule devant à la pause.

Jordan BRUNO voit rouge…

Reprise du match : sur un ballon anodin une nouvelle fois lancé dans le dos de la défense, Jordan BRUNO se rend coupable d’une faute en position de dernier défenseur. L’arbitre de la rencontre après avoir fait preuve de clémence en première période expulse cette fois-ci le Bélier. Créteil va devoir terminer la rencontre en infériorité numérique.

Stéphane CALEGARI, le coach Cristolien, décide alors de repasser à une défense à 4 pour préserver son but d’avance. Généreux dans les efforts les Béliers stopperont tour à tour les opportunités adverses. Torcy se montrera réellement dangereux que sur une frappe qui touchera la transversale du portier de l’USCL Loïc BULA BULA. Au contraire malgré leur infériorité, les protégés de Stéphane CALEGARI auraient pu tuer tout suspense par l’intermédiaire de Nicolas DALLE EKOLO, Nicolas SALGUEROS et Jordy M’VUNDA.

Mais l’’essentiel est là ! L’USCL l’emporte 1 à 0. Une victoire qui permet aux Cristoliens de remonter à la 7ème place du classement avec 22 points et 2 matchs en retard au compteur.

Réaction de Stéphane CALEGARI :

« Je suis content du contexte et du résultat. Ce match doit être un match référence au niveau du respect des consignes, de la notion de bloc et surtout de l’état d’esprit. Nous avons encore du travail pour assoir notre assise défensive et trouver un équilibre avec nos deux attaquants. J’ai décidé de faire confiance en cette jeunesse vu les déceptions enregistrées lors des dernières descentes. Le choix s’avère payant. Charge à nous maintenant de garder tout le positif et de bien gérer nos matchs en retards, après nous ferrons les comptes. Pour l’instant l’important est d’assurer en terme de points pour pouvoir passer un championnat au chaud et viser un bon parcours en coupe. »