L’USCL et son latéral droit Dressy ZAGADOU (notre photo) jouaient un match important pour sa survie à Viry Chatillon ce dimanche.
Championnat DH, 10ème journée
Viry-Chatillon / USCL 1 – 5
Grâce à une bonne entame de match et un but concrétisé par Ouladi ALI BOINA, après un débordement de Jordan AMOUZOU, l’USCL démarre une rencontre importante pour son maintien parmi l’élite de la meilleure des façons grâce à la réalisation de son milieu offensif (1-0).
Créteil appui là où ça fait mal !
En ce début de rencontre les Béliers contiennent une équipe de Viry peu à son affaire.Cette domination des débats est ponctuée par 2 nouveaux buts par Chamsoudine IBRAHIM et Gaoussou SACKO (3-0).
A 3-0 la défense va malgré ce net avantage à la marque montrer des signes de fébrilité. Il faut que Florian TOM, titulaire pour la première fois cette saison en DH, sorte le grand jeu dans les buts pour que les Cristoliens regagnent les vestiaires à la pause avec un avantage de 3 buts en leur faveur au tableau d’affichage.
Les Béliers souffrent puis soufflent !
De retour sur le terrain, cette fébrilité défensive va se confirmer dès le début de la deuxième mi-temps par la réduction du score des locaux. (3-1).Les moments qui suivent sont difficiles mais le jeune portier de l’USCL veille au grain et permet de maintenir son équipe à flot.
Et sur un contre après deux occasions d’augmenter leur avance à la marque ratées, l’attaquant des Béliers Gaoussou SACKO double son compteur et libère l’équipe. En fin de rencontre Jordan AMOUZOU enfoncera le clou en faveur de sa formation enfin récompensée de ses efforts !
Réaction de Dominique SIDAINE à l’issue de la rencontre :
« Une victoire large qui fait du bien .Cette première partie de saison fut difficile mais elle finit positivement. A nous de continuer cet élan en 2012 ! »
Béliers du match :
Florian TOM, Jordan AMOUZOU et Gaoussou SACKO